Configuration via TIA Selection Tool/Questions diverses

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Melvin
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Configuration via TIA Selection Tool/Questions diverses

Message par Melvin »

Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et dans le cadre de mon alternance je travaille sur un projet d'automatisme.
Pour celui-ci je dois commander deux convoyeurs de faible puissance, un vérin électrique cela à l'aide de quelques capteurs.
Je n'ai encore jamais réalisé de projet d'automatisme de A à Z seul (choix et achat du matériel, cablâge, programmation etc..)
N'ayant pas besoin de beaucoup d'entrée sortie et ne savant pas trop comment réaliser une bonne configuration automate j'ai décidé d'utiliser TIA Selection Tool. J'ai réalisé une configuration me permettant d'avoir :

- 8 entrées numériques
- 6 sorties numériques
- 2 entrées analogiques
- 3 sorties analogiques

tout cela grâce à :

- 1 CPU S7-1200 ref : 6ES7212-1AE40-0XB0
- 1 Carte de sortie analogique ref : 6ES7232-4HD32-0XB0
- 1 Alimentation Sitop ref : 6EP1332-2BA20

J'ai donc plusieurs questions :

1) Quand je fais ma configuration, je mets ma carte de sorties analogiques (4 sorties), on me demande de mettre un nombre de signal (je ne sais pas à quoi celui-ci correspond), il est à 1 par défaut et je me retrouve donc à 3 sorties uniquement, je ne sais pas à quoi correspond ce signal

2) J'aimerais contrôler les moteurs/motoreducteurs de mes convoyeurs, cependant je ne sais pas encore quelle sera la référence des moteurs car nous passons par une entreprise pour ces convoyeurs, cependant comment pouvons-nous savoir si un moteur/motoreducteur peut-être brancher en direct ou non sur l'automate