reset g120c

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
abdou16
Apprend le binaire
Apprend le binaire

reset g120c

Message par abdou16 »

bonjour;

aprés avoir réinitiliser tous les paramêtres de mon g120c (sécurité et autre) j'ai configurer une application pour controller un moteur. quand la commande arrive la vitesse de consigne s'affiche dans le pupitre mais le variateur de marche pas (vitesse de sortie=0) et surtous la LED SAFE reste éttteinte. :?: (je travail avec le BOP)

merci de votre support
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: reset g120c

Message par itasoft »

slts,
c'est pas parce-que la consigne s'affiche que celle ci arrive au variateur, il faut suivre tout le cheminement jusqu'au variateur
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
abdou16
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par abdou16 »

c'est une simple application 24v qui arrive sur DI0 pour faire marcher le moteur donc le 24v arrive sur DI0
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
OK, j'avais pas compris que la vitesse de consigne apparaît sur l'afficheur du Variateur, je croyait qu'elle s’affichait sur un pupitre IHM car l'afficheur du variateur c'est pas un pupitre.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par Ulairi »

Attention, le G120C possède une petite vingtaine de réglages par défaut en fonction de l'application, il faut donc bien sélectionner celui qui convient. D'ailleurs, si le G120C est communicant (Profibus ou Profinet), ce qui est probable, le réglage usine est :
Le réglage par défaut 7 : « Bus de terrain », avec consigne vitesse via le réseau.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

abdou16 a écrit : 24 juil. 2020, 15:53 bonjour;

aprés avoir réinitiliser tous les paramêtres de mon g120c (sécurité et autre) j'ai configurer une application pour controller un moteur. quand la commande arrive la vitesse de consigne s'affiche dans le pupitre mais le variateur de marche pas (vitesse de sortie=0) et surtous la LED SAFE reste éttteinte. :?: (je travail avec le BOP)

merci de votre support
Je commencerai par regarder la programmation du coté safety, voir la supprimer pour vérifier si le variateur démarre.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par Ulairi »

La procédure avec le BOP est décrite page 31 ici :

https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdf

Pour l'étape 8, il faut sélectionner le réglage par défaut. Les différents réglages par défaut sont décrits à partir de la page 25 du manuel ci-dessus. Il y en a avec safety (STO), dans ce cas les entrées DI4 et DI5 doivent être reliées au +24VDC via des contacts d'arrêt d'urgence, ou sans safety.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Répondre