Bonsoir à tous
Je travaille avec Somachine et Vijeo designer , j'ai un soucis pour afficher la valeur correcte d'un codeur que j'ai branché sur mon automate TM221, j'arrive à visualiser la valeur du codeur sur somachine , par contre quand je veux la visualiser sur mon HMIS5T , elle se multiplie par 65536.
J'ai utilisé le mot %MW30 pour cette valeur et ensuite sur vijeo designer j'ai crée un champs de lecture qui lit le mot %MW30, mais la valeur sur sur somachine se multiplie quand elle est affiché sur l'afficheur HMIS5T.
prière de me donner des explications ...
Bonne soirée
affichage valeur codeur
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: affichage valeur codeur
prière de me donner des explications ...
c'est un ordre ?
c'est un ordre ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Il me semble que c'est la même réponse qu'à votre première question : convertion de %MD en %MW pour affichage d'une valeur numérique
Vous n'en avez pas tenu compte ?
Si les mots sont inversés dans un double mot, la valeur commence au bit 16 au lieu de commencer au bit 0.
Or 216 = 65536 comme par hasard...
Il me semble que c'est la même réponse qu'à votre première question : convertion de %MD en %MW pour affichage d'une valeur numérique
Vous n'en avez pas tenu compte ?
Si les mots sont inversés dans un double mot, la valeur commence au bit 16 au lieu de commencer au bit 0.
Or 216 = 65536 comme par hasard...
Bien sûr que non !!
je m'excuse , ce n'était pas mon attention du tout !
cela serait très gentil de votre part , si vous pouvez m'apporter votre aide !
encore désolé !
je m'excuse , ce n'était pas mon attention du tout !
cela serait très gentil de votre part , si vous pouvez m'apporter votre aide !
encore désolé !
Merci beaucoup pour votre réponse Bruce33, je n'avais pas bien compris la dernière fois , mais je viens de changer la configuration et ça marche .
Et je m'excuse encore pour mon message Itasoft, je n'avais vraiment pas prêté attention !!
Bonne soirée
Et je m'excuse encore pour mon message Itasoft, je n'avais vraiment pas prêté attention !!
Bonne soirée