Bonjours à tous,
Automaticien fraichement sortie de l'école, je suis en charge d'une machine comprenant un M221 et un HMISTU 855 (choix de l'entreprise).
On me demande que la recette de mon IHM comprenne un ingrédient qui aurait pour but de régler le temps d'une tempo.
Cette tempo va varier de 20ms à 80ms.
Je pense devoir créer un bloc fonction pour que le cycle de lecture de l'automate n'entrave pas cette tempo et faire une incrémentation à l'aide du bit %S4 sur un mot et le comparer au mot qui est l'ingrédient mais je ne connais pas trop la création de bloc fonction...
En attente de votre avis sur le sujet !
Cordialement
Temps de tempo selon un mot
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Temps de tempo selon un mot
Salut !
Ton Ihm renseigne un mot..
Ce mot tu le charges dans la présélection de ta tempo dans un bloc operate !
La Base de temps de ta tempo est réglée sur 1ms...
Bloc OPERATE est
tempo.P := %MW xx
Ton Ihm renseigne un mot..
Ce mot tu le charges dans la présélection de ta tempo dans un bloc operate !
La Base de temps de ta tempo est réglée sur 1ms...
Bloc OPERATE est
tempo.P := %MW xx
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
Bastien
- Première mise en service

Impeccable, j'ai chercher justement dans l'aide de ecostruxure mais il n'y avait rien par rapport à ça...
Vous avez un documents regroupant toutes les fonctions ?
Je viens de tester et ça fonctionne (même pour les compteurs), merci beaucoup !
Vous avez un documents regroupant toutes les fonctions ?
Je viens de tester et ça fonctionne (même pour les compteurs), merci beaucoup !
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re,
Le document, c'est mon cerveau, alors non, je peux faire de photocopie
Chez schneider (comme chez tous d'ailleurs) cela fonctionne comme cela depuis....la nuit des temps !
Profites de la formation continue pour faire une formation sur les automates que ta boite utilise !
Sinon les manuels de références de langage se trouvent sur le net.
Google est ton ami
Le document, c'est mon cerveau, alors non, je peux faire de photocopie
Chez schneider (comme chez tous d'ailleurs) cela fonctionne comme cela depuis....la nuit des temps !
Profites de la formation continue pour faire une formation sur les automates que ta boite utilise !
Sinon les manuels de références de langage se trouvent sur le net.
Google est ton ami
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
Bastien
- Première mise en service

Eheh ça sent les années d'expériences !
Oui j'ai cherché un moment sans réponse c'est pour ça que je me suis permis de créer un topic !
Ils n'ont pas encore normalisé le matériel mais cela fait partis des tâches qui vont m'être confié dans le futur d'essayer de garder la même gamme de matériel.
Pour le moment, schneider est un bon client car la communication entre l'automate, un atv320 via modbus série et l'IHM se fait très facilement. Peut être un M340 pour le prochain projet ?! Et surtout une gamme au dessus du HMI STU qui a une bibliothèque graphique plus que limite à mon goût, cela ne fait pas très professionnel ...
Oui j'ai cherché un moment sans réponse c'est pour ça que je me suis permis de créer un topic !
Ils n'ont pas encore normalisé le matériel mais cela fait partis des tâches qui vont m'être confié dans le futur d'essayer de garder la même gamme de matériel.
Pour le moment, schneider est un bon client car la communication entre l'automate, un atv320 via modbus série et l'IHM se fait très facilement. Peut être un M340 pour le prochain projet ?! Et surtout une gamme au dessus du HMI STU qui a une bibliothèque graphique plus que limite à mon goût, cela ne fait pas très professionnel ...