ControlExpert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Figure
Code sa première boucle
Code sa première boucle

ControlExpert

Message par Figure »

Bonjour les gens qui codent.
ça va paraitre bizarre à certain mais chez nous (Société du Canal de Provence) on est encore en UNITY V8.1.
Je prends la tête à tout le monde pour que l'on évolue afin que les entreprises intervenantes ne nous collent pas de codes inutilisables donc nous voici partis pour Control Expert.

J'installe la V14 puis on nous dit que cette version est buggée donc va pour la V14.1.
Et voila qu'il n'est plus possible de forcer un EBOOL s'il n'est pas adressé !

J'appelle Chorus, le technicien en ligne "découvre" cette nullité à ce moment là et me propose de me recontacter : et effectivement je reçois un mail m'indiquant que c'est comme ça aujourd'hui.

Il n'y a que moi que ça "choque" ? A la base UNITY n'était il pas réputé pour ne plus à avoir à adresser toutes les variables ?
J'essais de les appeler depuis un moment mais impossible : d'après vous il y a un moyen de leur faire reprendre ça ?

@ plus ;)
Si tu as froid, mange une pizza
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: ControlExpert

Message par itasoft »

slts,
Effectivement, j'avais pas remarqué, mais c'est pas normal sur le type EBOOL qui dans ses propriétés gère l'état forcé, c'est la différence avec un BOOL qui ne le gère pas. Pour moi c'est une couille (bug en rosbif) ou alors ça serait dans les nouvelles normes à la con.
Car ceux qui font les normes c'est pas des abrutis comme toi et moi mais des BAC+15 hautement scientifiques.
---Exemple de norme--
Sur les prises domestiques LEGRAND c’est écris 16/20 A Comprends pas, si ça peut faire 20A ça peut aussi en faire 16,
réponse : 16A c’est en courant continu. Qui as déjà vu du 230V continu dans les logements.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Figure
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: ControlExpert

Message par Figure »

Salut !

Réponse "officielle" de Schneider au téléphone :
Sur Unity V8.1 on pouvait forcer un EBOOL non adressé, c'était un BUG corrigé par la suite.
Sur Control Expert, CPU M580 avec version Xxx on peut le faire mais pas en M340 mais là pas de BUG.

Bref ils jouent de la flûte et on est obligé de faire avec.

Donc mon pote non automaticien, en astreinte, qui se débrouillait en forçant un BIT Interne non adressé va devoir faire des modifs de code à 3h00 du matin quand on sera passé sur CE V14.1.

C'est beau le progrès, sauf pour les abrutis ! ;)
Si tu as froid, mange une pizza
Répondre