[Vijeo] Journalisation des données quotidienne
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

[Vijeo] Journalisation des données quotidienne
Bonjour,
J'exploite un XBTGT 2330 raccordé à un M340, j'ai déjà crée plusieurs groupes de journalisation qui enregistrent la valeur de plusieurs variables à des fréquences d'échantillonnage différentes. Je cherche à ajouter un groupe pour archiver la valeur de compteurs horaires ou volume, le déclenchement devant se faire chaque jour à la même heure (23h59) pour pouvoir calculer des consommations journalières.
J'ai crée une variable interne BOOL sur le Magelis et je voulais créer une action à déclenchement planifié chaque jour à la même heure pour déclencher l'archivage. La marche momentanée du bit est grisée dans la fenêtre des paramètres de l'action donc pas possible de faire comme ça apparemment.
Quelle est d'après vous la solution la plus simple pour lancer l'archivage chaque jour à heure fixe ?
J'exploite un XBTGT 2330 raccordé à un M340, j'ai déjà crée plusieurs groupes de journalisation qui enregistrent la valeur de plusieurs variables à des fréquences d'échantillonnage différentes. Je cherche à ajouter un groupe pour archiver la valeur de compteurs horaires ou volume, le déclenchement devant se faire chaque jour à la même heure (23h59) pour pouvoir calculer des consommations journalières.
J'ai crée une variable interne BOOL sur le Magelis et je voulais créer une action à déclenchement planifié chaque jour à la même heure pour déclencher l'archivage. La marche momentanée du bit est grisée dans la fenêtre des paramètres de l'action donc pas possible de faire comme ça apparemment.
Quelle est d'après vous la solution la plus simple pour lancer l'archivage chaque jour à heure fixe ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [Vijeo] Journalisation des données quotidienne
slts,
Mais c'est normal !!!! (Laspales)
A la place faire ACTIVER et désactiver à la fin de l'opération par la variable de STATUT ou par une autre action planifiée à 8H01
Mais c'est normal !!!! (Laspales)
A la place faire ACTIVER et désactiver à la fin de l'opération par la variable de STATUT ou par une autre action planifiée à 8H01
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
tu change la condition de déclenchement de journalisation. Au lieu de à vrai tu choisis sur changement
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------
dans ce cas tu va le faire la journalisation à l'activation à 8h00 puis à la désactivation à 8h01
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
ben non puisque action activer/desactiver tout les jours à 8h00
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-----------------
oui effectivement, comme quoi rien ne sert de penser il faut réfléchir avant, lol
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Squale

Merci pour vos solutions,
Je pense qu'il est possible également de mettre la fréquence d'échantillonnage sur periodique, toutes les 24h et de régler le début de la journée à 23h59, cela évite de passer par une variable de déclenchement (du moins si j'ai bien compris le fonctionnement du début de journée...)
Je pense qu'il est possible également de mettre la fréquence d'échantillonnage sur periodique, toutes les 24h et de régler le début de la journée à 23h59, cela évite de passer par une variable de déclenchement (du moins si j'ai bien compris le fonctionnement du début de journée...)
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

@Squale
Périodique toutes les 24h à n'importe quelle heure
et
Périodique toutes les 24h à une heure précise (8h) c'est pas pareil, il faut choisir
Périodique toutes les 24h à n'importe quelle heure
et
Périodique toutes les 24h à une heure précise (8h) c'est pas pareil, il faut choisir
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Squale

Oui je sais bien, je pensais qu'en mettant le réglage du début de journée à 00h00 ca donnait le top pour déclencher la journalisation puis avec l'échantillonnage ca donnait l'intervalle de temps entre 2 journalisations. Avec un enregistrement toutes les 24 heures à 00:00 j'ai bien des stats hebdomadaires.
Si ça marche pas je ferais la solution préconisée par jérome33.
Si ça marche pas je ferais la solution préconisée par jérome33.