Bonjour,
Je travail sur un WinCC 7.2.
J'ai un problème avec l'utilisation des objets complexe "Fenêtre de vue".
Sur une vue qu'on appelle "Background", je fais un objet complexe qui s'appelle "@Win12".
Dans les paramètres de "@Win12", sur nom de vue je met "@1001". (@1001.pdl est une vue dans le graphic designer)
Sur la vue "@1001", je fais un objet complexe qui s’appelle "équipement".
Et donc dans le runtime quand je clic sur un équipement la fenêtre "@1001" s'ouvre et ma fenêtre équipement aussi mais elle s'affiche seulement pendant quelque seconde. Je ne sais pas pourquoi elle disparaît.
Pourriez-vous m'aider sur ce point ?
Et ensuite je voudrais que la fenêtre "@1001" s'adapte à la vue qu'elle ouvre ?
Car par la suite je dois ouvrir d'autre fenêtres qui ne sont pas les mêmes.
Pour faire l'ouverture j'utilise un script qui index la variable selon l’équipement sur lequel je clic.
Cordialement.
WinCC 7.2 - Problème Objet Complexe Fêntre de vue
-
AutomLouis
- Code son premier grafcet

Re: WinCC 7.2 - Problème Objet Complexe Fêntre de vue
Tu apparaitre par quel moyen (agrandissement, propriété visible, ... ) ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
-
AutomLouis

Déjà merci d'essayer de me venir en aide.
Pour le problème ou la fenêtre reste visible quelque instant c'est la propriété visible. Je la vois apparaître juste quelques secondes.
Est ce que c'est la fin d’exécution de mon script qui pourrait fermer la fenêtre ou est ce que c'est une propriété mal réglé comme un plan ou quelque chose comme ça ?
Après faut voir le projet, les scripts, ...AutomLouis a écrit : ↑20 janv. 2021, 15:18Déjà merci d'essayer de me venir en aide.
Pour le problème ou la fenêtre reste visible quelque instant c'est la propriété visible. Je la vois apparaître juste quelques secondes.
Est ce que c'est la fin d’exécution de mon script qui pourrait fermer la fenêtre ou est ce que c'est une propriété mal réglé comme un plan ou quelque chose comme ça ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
-
AutomLouis

Bonjour,Lorent2 a écrit : ↑20 janv. 2021, 17:04Après faut voir le projet, les scripts, ...AutomLouis a écrit : ↑20 janv. 2021, 15:18Déjà merci d'essayer de me venir en aide.
Après plein d'essai j'ai finalement réussis.
Désolé du dérangement.
Ce que j'ai fais c'est que je suis parti d'une nouvelle fenêtre et finalement ça marche.