Automatisation de stores

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
theval
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Automatisation de stores

Message par theval »

Bonjour les professionnel Siemens.

Voila je me permet de vous contacter car pour mon projet d'étude je dois automatiser des stores à l'aide d'un automate siemens.
Je doit pouvoir les commander soit grâce à une page internet ou une application à voir par la suite, ou un IHM.

Mon problème et je ne sais pas comment connecter mes stores car je ne veut pas avoir une sortie pour un store ( car possibilité d'avoir +200 stores) j'aimerai par exemple pouvoir tirer un bus et passer par tout mes stores. Et pouvoir interroger le stores que je veux.

Avez vous des idées ? car je galère vraiment.

Ps: Automate que je pourrait utiliser dans la gamme des S7

Merci à vous ;)
Cordialement
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Automatisation de stores

Message par Lorent2 »

Déjà, comment sont commandé tes stores ?

Y a des capteurs, une partie commande / puissance, ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Ou déjà, quel store? L’automate c’est pas la partie la plus importante pour le moment.

Personnellement je ne connais pas de store connecté chaînable, je ne dis pas que ça n’existe pas, ne connaissant pas, si tu as une référence c’est plus facile pour aider.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

J'ai bossé sur une grosse installation, avec plusieurs centaines de stores (voire plus. je me rends même pas compte du bordel)
Les stores étaient du Somfy sur bus de terrain Lonworks. Il y'avais 2 ou 3 bus par étage avec une vingtaine de stores par bus.
Chaque étage avait une passerelle LON -> OPC pour la supervision, et LON -> Bacnet pour les automates.
au total on avait 6 ou 8 passerelles par bâtiment (y'a 2 bâtiments qui étaient plus petits que les 4 autres).
Pour chaque bâtiment une paire d'automates redondants qui causait avec ses passerelles
Et la supervision qui causait aussi avec les passerelles sans passer par les automates. (enfin elle causait aussi un peu avec les automates pour aller chercher des trucs exotiques qu'on a pas put faire transiter par les passerelles).

Y'avais un informaticien qui nous avait fait des scripts pour gérer les adresses de tout ce bazar, parce que si il avait fallu le faire a la main on y serait encore :D
Répondre