Bonjour,
Sur le site ou je bosse nous utilisons des M340 avec des com Eternet TCP/IP (cartes NOC) et Can Open (Natif sur la CPU).
Je souhaiterais rester sur des choses que l'on maitrise sur une nouvelle application avec un variateur pour moteur brushless à définir (schneider, Gefran, Festo...), je me pose la question sur quelle com choisir sachant que le variateur est piloté 4.5 fois/ secondes.
Erwann
M340 et bus pour communication variateur
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: M340 et bus pour communication variateur
Bonjour.
Ça dépends.
Voila, voila ....
Je pense que ça sera plus facile d’intégrer des lexium que des var d'une autre marque dans unity vu que =S= fourni quand meme beaucoup de choses toutes pretes, mais si ton fournisseur concurrent te fourni des fichiers (EDS, GSD ou autres) bien faits et bien documentés, ça peut se passer facilement aussi. (ça dépends).
Sur certains lexium il y'a certaines fonctions qui ne sont possibles qu'en CAN. (mais pas tous, et pas toutes les fonctions. ça dépends)
Chez la concurrence, j'en sait rien, je connais pas leurs produits (et encore moins la qualité de ce qu'ils fournissent avec (fichiers eds ou gsd ou autre, docs,bibliothèques de fonctions, exemples de programmes etc) et de leur support technique).
Bref, ça dépends.
A si, juste un truc. 5 fois par secondes, c'est lent
Ça dépends.
Voila, voila ....
Je pense que ça sera plus facile d’intégrer des lexium que des var d'une autre marque dans unity vu que =S= fourni quand meme beaucoup de choses toutes pretes, mais si ton fournisseur concurrent te fourni des fichiers (EDS, GSD ou autres) bien faits et bien documentés, ça peut se passer facilement aussi. (ça dépends).
Sur certains lexium il y'a certaines fonctions qui ne sont possibles qu'en CAN. (mais pas tous, et pas toutes les fonctions. ça dépends)
Chez la concurrence, j'en sait rien, je connais pas leurs produits (et encore moins la qualité de ce qu'ils fournissent avec (fichiers eds ou gsd ou autre, docs,bibliothèques de fonctions, exemples de programmes etc) et de leur support technique).
Bref, ça dépends.
A si, juste un truc. 5 fois par secondes, c'est lent
- pach30
- Générateur de blocs fonctions

Bonjour,
Je rejoins migaNuts , le mieux , c'est de garder un couple API Var du même constructeur et même si le var est plus cher , on s'y retrouve très vite en temps de mise au point quand on a que des blocs à relier !!
Voir mon post sur var de marque Delta avec un profil CIA 402 avec un TM241 : EDS minimaliste ,pas trop d'aide du côté du constructeur du var ( ils ont leur gamme d'API ) et même le forum est resté muet !
Je rejoins migaNuts , le mieux , c'est de garder un couple API Var du même constructeur et même si le var est plus cher , on s'y retrouve très vite en temps de mise au point quand on a que des blocs à relier !!
Voir mon post sur var de marque Delta avec un profil CIA 402 avec un TM241 : EDS minimaliste ,pas trop d'aide du côté du constructeur du var ( ils ont leur gamme d'API ) et même le forum est resté muet !
un petit bémol
même en restant chez un même fabricant, attention aux supers nouveautés magiques
je me souviens avoir essuyé les plâtres avec les premières versions unity + DTM des ATV, où j'ai dû tout refaire en urgence
avec une bête com modbus TCP.
même en restant chez un même fabricant, attention aux supers nouveautés magiques
je me souviens avoir essuyé les plâtres avec les premières versions unity + DTM des ATV, où j'ai dû tout refaire en urgence
avec une bête com modbus TCP.
-
erwann
- Aguerri de l'automation

Nous n'avons pas pas forcément une bonne expérience avec les VAR Lexium, en cas de remplacement il y a toujours des problèmes de compatibilité Schneider quoi
)
Je suis sur un premier chiffrage avec du Yaskawa mais absolument rien d'arrêté sur le choix de l'ensemble Var moteur.
Pour vous, ethernet ou can c'est suffisant pour ma cadence?
Je dois choisir ma CPU pour migrer mon TSX37 vers M340
Je suis sur un premier chiffrage avec du Yaskawa mais absolument rien d'arrêté sur le choix de l'ensemble Var moteur.
Pour vous, ethernet ou can c'est suffisant pour ma cadence?
Je dois choisir ma CPU pour migrer mon TSX37 vers M340
On vient de mettre en service un M340+ 3xLexium sous Ethernet en toute simplicité.
BMXP341000 + BMXNOC0401
BMXP341000 + BMXNOC0401