Liaison en ligne non-compatible TIA V16

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
MehdiS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Liaison en ligne non-compatible TIA V16

Message par MehdiS »

Bonjour,

voila mon problème, j'aurais besoin de me connecter à un automate via TIA V16 pour pouvoir récupérer son programme étant donné que je n'ai pas le programme source et que les blocs de programmation sont protégés par un système "know-how" (que je ne connais pas plus que ça). J'ai bien créer un nouveau projet avec la bonne config matériel mais quand j'active ma liaison en ligne, je peux voire, dans mon arborescence, qu'il y a un problème avec la liaison. En regardant sur les diagnostiques en ligne, je vois "non compatible" s'affiché au niveau de la liaison entre mon PC et mon automate. Est-ce-que ça a un liens avec la protection Know-how ? D'où viens ce problème de compatibilité ?

En espérant trouver des réponses sur ce forum :D ,
Cordialement,

Mehdi Sabouh
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Liaison en ligne non-compatible TIA V16

Message par philou77 »

Salut !

Pourquoi faire un projet avant ?
Se connecter sur l’automate et charger son contenu. Ensuite enregistrer sous un nouveau projet
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Peio
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: Liaison en ligne non-compatible TIA V16

Message par Peio »

Bonjour,
De toute façon, s'il y a une protection Know_How au niveau de la cpu, tu ne pourras rien télécharger sans mot de passe !!!
Après, il y a plusieurs niveaux de protection
Peut-etre peux-tu télécharger les blocs, mais sans pouvoir les lire, et/ou sans pouvoir les modifier !!!

Cordialement
Répondre