Retablir un programme TSX37

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Chomme
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Retablir un programme TSX37

Message par Chomme »

Bonsoir à tous, j’espère ici trouver réponse à mes questions.

j'ai un chantier en cours où la machine possède un TSX37 dont la batterie était HS et la machine a été coupée, je suis en possession de pl7pro je voudrais savoir si il était possible de redémarrer le programme via pl7pro, pour infos complémentaires, la batterie a été changée peu de temps après la coupure où la batterie était HS et l'automate est alimenté normalement mais sa LED ERR est allumée fixe.

à la lecture de ces quelques mots vous aurez surement deviné que je n'y connais pas forcement grand chose, j’attends vos remarques et réactions.

CRDT

Chomme
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: Retablir un programme TSX37

Message par dpo »

si tu te connectes avec PL7, tu tentes une relecture de programme
s'il te dit que l'automate ne contient pas d'application c'est mort
sinon tu récupères et tu fais du diagnostic et tu essaies de repasser en run
C'est arrivé à plusieurs de mes clients de laisser un TSX hors tension pendant des mois et des mois
puis finalement il veut ré-utiliser la machine et tout est perdu
Dans deux cas j'ai pu relancer grâce à une sauvegarde dans le troisième j'ai refait le programme
Chomme
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Chomme »

Bonsoir,
d'abord merci pour ta réponse, je me doutais un petit peu, mais j'ai cru lire quelque part qu'il y avait possibilité qu'il y ai une carte dans un slot qui sauvegarde le programme, je vais tenter bientot de me connecter au dit automate, je vais vite voir si l'API est vide ou non mais...je peux aussi vous dire que quand on demarre la machine des entrees et des sorties sont alimentées et la machine (on va dire) démarre normalement (hydraulique ect...) ma reflexion est elle correcte ?

Merci encore
ericlardechois