Import/Export CSV Vijeo Designer

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
NemaEi
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Import/Export CSV Vijeo Designer

Message par NemaEi »

Bonjour,

Je débute dans l'automatisme et je souhaiterai faire un import/export de variable en fichier CSV en script.

Voila ce que me demande le client :
- Les paramètres peuvent être exportés vers un fichier. Le nom du fichier est défini par l'opérateur. Lorsqu'un essai doit être rejoué, le fichier est importé. En plus des paramètres de l'essai, le fichier comporte sous forme de texte le nom de l'essaie, sa description, la date, un commentaire (multiligne).

Je sèche complètement, si qqn d'assez calé en script peut prendre un peu de son temps pour m'aider ce serai très gentil !
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Import/Export CSV Vijeo Designer

Message par DurandO »

Bonjour,
si les paramètres doivent sauvegardés puis réimporter plus tard, tu peux passer par les recettes.
Les données textes sont justes des variables string à ajouter à ta recette en plus de tes paramètres.
Les recettes peuvent de plus être exportées, réimportées à partir d'une clé USB.
Je sais que c'est possible, puisque je l'ai réalisé.

Par contre ce sera pas du fichier CSV. Si cet export CSV t'est imposé par le client, là, je ne sais pas...
NemaEi
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par NemaEi »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui le format de sauvegarde est imposé par le client malheureusement.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
Ça peut se faire mais c’est compliqué car il faut passer par une macro sur Excel et du script dans Vijeo-designer
Principe :
-Le client met ses paramètres sur une feuille Excel
-Une macro sur Excel génère un fichier recette avec les paramètres comme ingrédients sur une clef USB