Problème variateur + E/S Analogiques automate

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Theocpn
Première mise en service
Première mise en service

Problème variateur + E/S Analogiques automate

Message par Theocpn »

Bonjour,
Je débute dans l'électricité et je suis face à un problème.
J'ai dans mon schéma électrique, deux variateurs, reliés chacun à un moteur de turbine. (Je prendrai le cas pour un seul variateur car les deux sont identiques).
Sur mon plan électrique, mon variateur a une sortie nommée "Consigne des Fréquences Tension" qui est reliée à ma carte de sortie analogique.
J'ai aussi deux autres sorties nommées "Analogue Signal 0-10 V 'Hz'" et "Analogue Signal 0-10 V 'A' " qui sont reliées à ma carte d'entrée analogique.
J'ai regarder les docs techniques des deux cartes d'entrées /sorties analogiques, et j'ai (je crois) compris que leur signal était en 4-20mA mais sous forme 0-10 000 (donc 4mA = 0 et 20mA=10 000).
Je vous avoue je suis totalement perdu avec tout ces chiffres, je ne comprend pas bien tout ca. Quelqu'un aurait une explication plus simple ?
Références :
Variateur Atv61hd11n4
Carte d'entrée analogique : TSX AEY 414
Carte de sortie analogique : TSX ASY 410
Photo du plan électrique en pièce jointe

Mon but final est de programmer mon automate mais je n'arrive pas à comprendre comment récupérer la consigne du variateur au moteur avec toutes ces conversions.
Merci d'avance si vous avez une réponse !
Fichiers joints
variateur.PNG
carte sortie analogique.PNG
carte entrée analogique.PNG
chgui
Générateur de blocs fonctions

Re: Problème variateur + E/S Analogiques automate

Message par chgui »

Salut,

Normalement c'est une sortie analogique coté API "Consigne des Fréquences Tension" vers entrée Var : pilotage fréquence du variateur (la vitesse)