Bonjour,
Je suis un "jeune" automaticien et je me projette dans l'achat un petit automate Siemens à titre perso pour bidouiller, tester, expérimenter...
Je fais le choix d'un automate Siemens parce que je travail professionnellement avec des automates Siemens et j'ai accès à Tia Portal (V15).
L'automate ET200SP PS est abordable pour moi. Compact, limité en nombre d'E/S mais pour ce que je souhaite en faire c'est suffisant.
Je me pose la question de la signification du PS de son appellation. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce point.
Quelqu'un saurait il me dire où trouver cette information?
D'avance merci.
Fanch
ET200SP PS
- Bruce33
- Dieu du process

Re: ET200SP PS
Bonjour,
PS signifie Power Supply. L'appareil ET200SP PS est donc un bloc d'alimentation électrique.
Effectivement c'est très limité en nombre d'entrées/sorties...
PS signifie Power Supply. L'appareil ET200SP PS est donc un bloc d'alimentation électrique.
Effectivement c'est très limité en nombre d'entrées/sorties...
A titre personnel, si tu n’as pas de projet précis à développer et que c’est pour te faire la main le mode simulation suffit amplement.
Merci pour vos réponses!
Effectivement, en regardant à nouveau la data sheet, je viens de comprendre que ce n'est pas une CPU, c'est juste une alim à découpage pour automate ET200SP...
C'est sûr qu'avec ça, je ne risque pas de faire grand chose...
Je suis d'accord, avec la simulation on peut faire beaucoup de choses mais je compte aussi faire de petites applications câblés pour sortir un peu du virtuel enfin si je trouve une CPU d'occasion à un prix abordable.
Ça sera sans doute de l'éclairage, variation d'éclairage,...
Bonne journée !
Effectivement, en regardant à nouveau la data sheet, je viens de comprendre que ce n'est pas une CPU, c'est juste une alim à découpage pour automate ET200SP...
C'est sûr qu'avec ça, je ne risque pas de faire grand chose...
Je suis d'accord, avec la simulation on peut faire beaucoup de choses mais je compte aussi faire de petites applications câblés pour sortir un peu du virtuel enfin si je trouve une CPU d'occasion à un prix abordable.
Ça sera sans doute de l'éclairage, variation d'éclairage,...
Bonne journée !
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Tu devrai dans ce cas chercher un 1200 d'occasion, ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher. Par contre tu ne pourra pas faire avec au niveau programmation ce que tu ferai avec un ET200SP/1500, mais pour se faire la main sur des applications maison ça sera suffisant.
JC
Tu devrai dans ce cas chercher un 1200 d'occasion, ça doit pouvoir se trouver à pas trop cher. Par contre tu ne pourra pas faire avec au niveau programmation ce que tu ferai avec un ET200SP/1500, mais pour se faire la main sur des applications maison ça sera suffisant.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour,
Ok, merci JC. Effectivement, ça semble abordables et trouvable d'occasion.
Fanch
Ok, merci JC. Effectivement, ça semble abordables et trouvable d'occasion.
Fanch