Problème OP3

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
QuentinBzh
Asservi son premier moteur

Problème OP3

Message par QuentinBzh »

Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'aide sur un écran OP3.
On aimerait récupéré le programmes à l'intérieur car nous n'en avons pas la source.

Après avoir cherché sur le net des infos, j'ai bien l'impression que ce n'est pas envisageable :

( source : https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-MA )

Nous disposons d'un autre OP3 de test. Nous avons fait 3 images avec marqué : "bonjour1, cava, bonjour2" et nous les avons mis dans l'OP3 de test.

Je voulais aussi savoir si il était possible de retourné en mode transfert lorsqu'on est en mode "travail" "En cours de production" ?

Car on as beau essayé des combinaisons de touches, impossible de retourner sur le menu "standard", je crois que c'est comme ça qui l'appelle, et qui nous permet de passer en mode transfert ou autre avec les touches F2 et F4.

Je me demandais si lors de l'utilisation de pro-tools, il y avait quelque chose à coché ou autre afin d'y avoir accès en fonctionnement ?

Merci d'avance !

Edit : après recherche je crois que toutes les réponses sont négatives.. Mais n'hésitez pas si vous avez de la culture a étalé je serais ravis d'en apprendre un peu plus. :)
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Re: Problème OP3

Message par Lorent2 »

Pas possible d'obtenir les sources, mais possible d'avoir une copie via prosave (cela ne sera pas non plus modifiable)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Et protool, c'est un petit peu obsolète, dirons nous ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par DurandO »

QuentinBzh a écrit : 01 sept. 2021, 09:35 Je voulais aussi savoir si il était possible de retourné en mode transfert lorsqu'on est en mode "travail" "En cours de production" ?

Car on as beau essayé des combinaisons de touches, impossible de retourner sur le menu "standard", je crois que c'est comme ça qui l'appelle, et qui nous permet de passer en mode transfert ou autre avec les touches F2 et F4.
Sur OP7, pour forcer le mode transfert, durant la mise sous tension, on appui simultanément sur les 3 touches "Fleche vers le haut" + "esc" + "shift".
A tester sur votre OP3.
QuentinBzh

Message par QuentinBzh »

Lorent2 a écrit : 01 sept. 2021, 18:58 Pas possible d'obtenir les sources, mais possible d'avoir une copie via prosave (cela ne sera pas non plus modifiable)
Salut, j'ai lus que Prosave ne marchait pas sur un OP3 et cela c'est confirmé.. :(
Lorent2 a écrit : 01 sept. 2021, 22:13 Et protool, c'est un petit peu obsolète, dirons nous ...
On est d'accord, mais quand c'est en production faut faire avec.. :lol:
Lorent2 a écrit : 01 sept. 2021, 18:58 Pas possible d'obtenir les sources, mais possible d'avoir une copie via prosave (cela ne sera pas non plus modifiable)
"Note:
Les OP3 et C7-621 ne disposent pas de fonctionnalité de Sauvegarde ni de Restauration."

C'est ce qui était marqué par rapport à Prosave.. On as appelé un fournisseur avec assistance technique et on nous as confirmé, qu'il fallait Initialiser à chaque fois.. donc autant dire qu'il vas falloir qu'on reprenne chaque image sur l'OP3 de production et cherchez les variables sur l'automate, une bonne partie de plaisir en perspective.. x)

Merci à vous pour vos retours !
QuentinBzh

Message par QuentinBzh »

DurandO a écrit : 02 sept. 2021, 14:38
QuentinBzh a écrit : 01 sept. 2021, 09:35 Je voulais aussi savoir si il était possible de retourné en mode transfert lorsqu'on est en mode "travail" "En cours de production" ?

Sur OP7, pour forcer le mode transfert, durant la mise sous tension, on appui simultanément sur les 3 touches "Fleche vers le haut" + "esc" + "shift".
A tester sur votre OP3.
Négatif, rien ne ce passe. Merci quand même !
QuentinBzh

Message par QuentinBzh »

philou77 a écrit : 01 sept. 2021, 22:10 Salut !

Pour le mode transfert :

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW
Merci, j'avais déjà eu accès a cette doc, j'aurai dus la mettre dans mon explication. ;)
Répondre