Migration Step7 sur ABB Automation Builder
Migration Step7 sur ABB Automation Builder
Bonjour à tous,
Je dois réaliser une migration de programme STep7 sur le logiciel ABB Automation Builder, je l'ai déja réalisé sur du Unity via une moulinette.
Mais Siemens je ne trouve pas de point d'ancrage pour migrer mon code, avez vous des retours d'expériences ?
Je dois réaliser une migration de programme STep7 sur le logiciel ABB Automation Builder, je l'ai déja réalisé sur du Unity via une moulinette.
Mais Siemens je ne trouve pas de point d'ancrage pour migrer mon code, avez vous des retours d'expériences ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Migration Step7 sur ABB Automation Builder
slts,
je l'ai déja réalisé sur du Unity via une moulinette.
---------------
tu veux dire de STEP7 vers Unity via une moulinette ?
je l'ai déja réalisé sur du Unity via une moulinette.
---------------
tu veux dire de STEP7 vers Unity via une moulinette ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Non Step7 vers ABB Automation Builder.
Non Step7 vers ABB Automation Builder.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
tu dis: je l'ai déjà réalisé sur du Unity via une moulinette.
---------------
je demande: tu veux dire de STEP7 vers Unity via une moulinette ?
tu dis: je l'ai déjà réalisé sur du Unity via une moulinette.
---------------
je demande: tu veux dire de STEP7 vers Unity via une moulinette ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Non, j'ai migré un projet Unity vers ABB Automation Builder et j'aimerai savoir si sur un projet Step7 qqn connaitrai une moulinette pour migrer un projet.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Sans trop m'avancer je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui à fait ce genre de conversion. Avec du Siemens on reste en Siemens en général. De toutes façons je doute qu'il existe une moulinette toute faite. A la base la gamme S7 chez Siemens c'est du langage LIST, les autres langages ne sont que des couches permettant d'afficher le LIST sous forme Ladder, logigramme voire structuré. C'est différents avec Unity qui respecte les langages de la norme IEC et qui est du xml compilé.
JC
Sans trop m'avancer je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui à fait ce genre de conversion. Avec du Siemens on reste en Siemens en général. De toutes façons je doute qu'il existe une moulinette toute faite. A la base la gamme S7 chez Siemens c'est du langage LIST, les autres langages ne sont que des couches permettant d'afficher le LIST sous forme Ladder, logigramme voire structuré. C'est différents avec Unity qui respecte les langages de la norme IEC et qui est du xml compilé.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
tu as migré un projet Unity vers ABB Automation Builder avec quelle moulinette ????????
tu as migré un projet Unity vers ABB Automation Builder avec quelle moulinette ????????
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Laurent
- Générateur de blocs fonctions

Salut,
ITRIS (récemment intégré à Schneider Electric) propose ce genre de service :
https://www.plc-converter.com/
Jamais utilisé, mais à voir si c'est ce que tu cherches...
ITRIS (récemment intégré à Schneider Electric) propose ce genre de service :
https://www.plc-converter.com/
Jamais utilisé, mais à voir si c'est ce que tu cherches...
Laurent
Mon point de vue sur les moulinettes :
1. Si le programme a ete realise par la meme personne qui utilise la moulinette, ca peut faire gagner en temps le passage d'une plateforme a une autre.
2. Le cas echeant, si le projet est complexe je vois mal comment sans reverse engineering on peut mettre en service aisement apres le passage a la moulinette. Le reverse engineering permet de mieux cerner le code et lors de l'implementation sur la nouvelle plateforme on pourrait y arriver sans trop de probleme. La difficulte avec les moulinettes ce sont les instructions qui existaient dans l'ancien systeme et qui disparaissent dans le nouveau etc. Deja souvent chez le meme constructeur c'est galere j'imagine chez deux constructeurs differents.
C'est mon humble point de vue.
1. Si le programme a ete realise par la meme personne qui utilise la moulinette, ca peut faire gagner en temps le passage d'une plateforme a une autre.
2. Le cas echeant, si le projet est complexe je vois mal comment sans reverse engineering on peut mettre en service aisement apres le passage a la moulinette. Le reverse engineering permet de mieux cerner le code et lors de l'implementation sur la nouvelle plateforme on pourrait y arriver sans trop de probleme. La difficulte avec les moulinettes ce sont les instructions qui existaient dans l'ancien systeme et qui disparaissent dans le nouveau etc. Deja souvent chez le meme constructeur c'est galere j'imagine chez deux constructeurs differents.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je partage totalement ton avis. Pour faire régulièrement du rétrofit depuis très longtemps je peut dire qu'il y a autant de cas que de programmes et de marques et qu'un rétrofit ça s'étudie avant d'envisager de passer une quelconque moulinette. J'en connait qui ont eu de très grosses déconvenues en s'imaginant que la moulinette miracle allait faire tout le boulot pour eux.sinced a écrit : ↑28 sept. 2021, 16:47 Mon point de vue sur les moulinettes :
C'est particulièrement vrai en Siemens ou même la moulinette Step 5 vers Step 7 est loin de faire tout le boulot comme ça pourrai être le cas en Schneider de PL7 Pro à Unity par exemple.
Il y avait aussi des config extrêmement tordues en S5 sur la gamme 115 et 135. Alors quand je vois sur le site d'ITRIS une moulinette Step 5 vers Unity Pro, ça me fait doucement rigoler. Quand tu tombe par exemple sur un 115U avec des cartes d'axes WF706 issues de la commande numérique Siemens ou des cartes à coprocesseur qui exécutait du code dans leur coin, je voudrai bien voir comment ça converti ça à la fin. A fortiori si on n'a pas les sources donc pas de commentaires et pas de symboles...
Bon de Step 7 à TIA c'est moins compliqué mais on n'est pas à l'abri de tomber sur un programme Step 7 entièrement en list et se retrouver avec la même chose sur un automate récent ça n'a pas de sens et ça peut même rendre la mise en service très fastidieuse si quelque chose ne marche pas comme ça devrait.
Bon c'est mon avis à moi aussi, chacun verra midi à sa porte, c'est sur que si on veut tirer les prix, un passage de moulinette sans réfléchir ça peut être payant................. ou pas.... mais bon on s'éloigne du sujet qui est la conversion Siemens vers ABB
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."