Bonjour à tous,
J'aurais une question à faire part. J'ai un petit soucie sur un système gérer par automate, lorsque j'actionne sur mon magelis un mélangeur (action sur un moteur) et qu'ensuite je souhaite activer une sortie automate pour une inclinaison cela ne fonctionne pas. Je me suis aperçu lorsque mon moteur tourne des entrées automates scintille.
Est-ce qu'il y aurai une interférence entre ma puissance et ma commande, ? sachant que j'ai mis du câbles blindés pour mes différents capteurs,. .
Dans mon chemin de câbles, mes câbles sont tous mélangé et en vrac, le fait de les rangé commande ensemble et puissance ensemble éviterai ces interférences ?
Merci pour vos réponses
Modules entrée et sorties automate
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Re: Modules entrée et sorties automate
Bonjour,
Sans les plans et sans le programme, ça va être compliqué de te répondre.
Je dirai que tu as peut-être un retour de tension sur les entrées, ce qui expliquerait le scintillement.
Après si tu actionnes un moteur (Relais), logiquement tu as le retour de marche.
Amicalement,
Benoit
Sans les plans et sans le programme, ça va être compliqué de te répondre.
Je dirai que tu as peut-être un retour de tension sur les entrées, ce qui expliquerait le scintillement.
Après si tu actionnes un moteur (Relais), logiquement tu as le retour de marche.
Amicalement,
Benoit
Re: Modules entrée et sorties automate
Bonjour, les câble de puissance et de commande ne doivent pas être mélanger car il y a des risque de courant induit même avec des câble blindés.