Pl7 vers unity

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Pl7 vers unity

Message par nacrima02 »

Bonjour à vous,
Voilà j'ai une question après avoir migrer un programme de PL7 pro vers unity.
J'ai tous les%MWXXX qui sont devenu des variables INT dans unity, malheureusement ceux ci étaient contrôler par une GTC, certains étaient des consigne de température, d'autres des heure de dégivrage en HH.mm
J'ai donc une question car les INT ne peuvent pas être écrit à virgule(2,5°C par exemple)
il faut que je les repasse tous en réel ou il y a une autre solution ?
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Pl7 vers unity

Message par skip74 »

Salut
Si tes variables étaient sous pl7 des %mw, c'est que c'était déjà des int, donc tu laisse comme cela. .
Par contre juste un petit conseil en passant, avant de convertir un programme c'est mieux de nommer les variables avant, ça donne un résultat plus propre sous unity...

A+
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nacrima02 »

skip74 a écrit : 04 nov. 2021, 08:05 Salut
Si tes variables étaient sous pl7 des %mw, c'est que c'était déjà des int, donc tu laisse comme cela. .
Par contre juste un petit conseil en passant, avant de convertir un programme c'est mieux de nommer les variables avant, ça donne un résultat plus propre sous unity...

A+
Salut,
Se que je ne comprend pas c'est comment dans la supervision il peut écrire des consigne de style 2,5°C sur des INT. Car quand je met les consigne en valeur de démarrage, il me signale que la valeur littérale est incorrecte.
DurandO
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par DurandO »

Bonjour,
nacrima02 a écrit : 04 nov. 2021, 09:23 Se que je ne comprend pas c'est comment dans la supervision il peut écrire des consigne de style 2,5°C sur des INT. Car quand je met les consigne en valeur de démarrage, il me signale que la valeur littérale est incorrecte
Ta variable si c'est un %MW c'est un 16 bits et ne peut être un réel qui lui occuperait 32 bits comme un double int.
Ta consigne est probablement exprimée en décimal avec un nombre de chiffres après la virgule.C'est ta supervision qui traite cela.
Par exemple, les 2,5°C affichés ou saisis peuvent être en fait la valeur 2500 dans ton INT (en supposant décimal avec 3 chiffres après la virgule).

Tu peux afficher dans une table d'animation ta variable pour le vérifier.
Cordialement.
Durand.O
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
J'ai tous les%MWXXX qui sont devenu des variables INT dans unity
--------
C’était déjà des INT sous PL7-PRO c'est normal que ça devienne aussi des INT sous Unity,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par nacrima02 »

Salut à tous, merci pour vos réponses.
En faite se qui me déranger le plus était le fait qu'on écrivent des nombres à virgules dans la supervision, mais il y avait un programmes derrière qui faisait que l'automate lui recevait bien un nombre sans virgule, seul l'affichage était à virgule.
Merci pour vos réponses :)
Répondre