Affichage par défaut sur Control Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Affichage par défaut sur Control Expert

Message par Béryl »

Salut les cyborgs !

Voici un truc qui me facilite le transit intestinal depuis un moment : l'affichage par défaut sur Control Expert.
Soit je suis une grosse bille, soit c'est codé avec les pieds. L'un n'empêchant pas l'autre.
Comment fait-on pour éviter qu'à la première ouverture d'une section l'affichage soit énorme ? Obligé de cliquer sur la loupe pour lui faire prendre une taille normale. Enfin, normale pour moi.
Je n'y vois pas trop bien de prés (le premier qui me traite de vieux, je lui prouve que je n'ai ni dentier ni arthrose dans les doigts !), mais là, même sans lunettes on dirait que c'est tagué à la bombe !
Ah, autre chose tant que j'y suis : à quoi sert l'option "Bobine alignée à droite" sachant que cochée ou pas, à la création d'une transition de grafcet la bobine n'est JAMAIS alignée à droite :evil: !

Oui, je suis passablement agacé et ça n'a rien à voir avec le fait que je planche sur un nouveau programme avec un maçon qui joue du marteau piqueur toute la journée sous mes fenêtres...
Modifié en dernier par Béryl le 14 déc. 2021, 08:53, modifié 1 fois.
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: Affichage par défaut sur Control Expert

Message par Laurent »

Salut,

premier point : élargir la vue du navigateur d'application, de façon qu'il reste moins de place à droite pour les fenêtres de sections.
Inconvénient : toutes les fenêtres sont impactées, y compris l'éditeur de variables et les sections en ST...
mais si le programme est fait tout en ladder, ça peut le faire.

Deuxième point : ben je ne sais pas :)

J'en profite pour poursuivre sur le sujet : avez-vous un truc pour forcer les colonnes par défaut dans les tables d'animation créées à la volée depuis une section de code (via le raccourci clavier Controle + T après avoir sélectionné une ou plusieures variables dans une section) ?
Je cherche surtout à avoir la colonne "adresse" systématiquement, plutôt que devoir l'ajouter manuellement dans chaque table que je crée.

J'ai fouillé un peu dans les fichiers .INI, on y trouve des trucs intéressants, mais rien concernant ce point (ni les deux du dessus, d'ailleurs).
Laurent
PapaGillou
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par PapaGillou »

Salut,
Premier point je ne sais pas,
Deuxième point, l'option aligner à droite fonctionne, je viens de faire l'essai.
Je ne sais comment tu fais pour ne pas y arriver, l'option est prise en compte immediatement sans rebuild.
++
Gilles
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

PapaGillou a écrit : 14 déc. 2021, 12:59 Deuxième point, l'option aligner à droite fonctionne, je viens de faire l'essai.
Je ne sais comment tu fais pour ne pas y arriver, l'option est prise en compte immediatement sans rebuild.
Et bien je suis maudit, parce que pour moi ça n'a jamais marché sur 3 ordis différents et plusieurs versions de Control Expert !
Répondre