Bonsoir,
Je suis actuellement sur un projet où j'utilise unity pro, le projet nécessite que je traduise du binaire a de l'Hexadécimal.
Savez vous comment depuis la variable %MW1 je peux traduire en hexadecimal ?
Je vous remercie bonne soirée
Binaire -> Hexa
Binaire -> Hexa
Modifié en dernier par zem le 16 déc. 2021, 20:39, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Binaire -> Hexa
slts,
LOL, tu veux le traduire en HEXA dans quel but ? pour faire quoi ?
LOL, tu veux le traduire en HEXA dans quel but ? pour faire quoi ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut
Ben ton. Mot en Hexa c'est mw1....
Où j'ai pas compris la question...
A+
Ben ton. Mot en Hexa c'est mw1....
Où j'ai pas compris la question...
A+
Bonjour,
Décimale, Binaire, HEXA, Ascii Ta variable %MW1 contient la même valeur. La base choisie n'est une représentation de cette même valeur.
Si tu transmets via Mod-Bus ou autre peu importe, ta variable i%MW1 = 5 par exemple (soit 00000101 en binaire) ton équipement recevra cette valeur.
Cordialement.
Une fois ta valeur chargée dans %MW1, que tu l'affiche dans une table de variable, tu peux la visualiser dans les formats suivants :
Décimale, Binaire, HEXA, Ascii Ta variable %MW1 contient la même valeur. La base choisie n'est une représentation de cette même valeur.
Si tu transmets via Mod-Bus ou autre peu importe, ta variable i%MW1 = 5 par exemple (soit 00000101 en binaire) ton équipement recevra cette valeur.
Cordialement.
%MW1:1 représente un tableau de mots (ici un mot %MW1)
Lorsque tu exécute l'opération
Code : Tout sélectionner
%MW1:2 := 1
Si tu veux affecter les bits du mot %MW1 procède ainsi : Bon, j'arrête car j'ai l'impression que la formation va durer un certain temps...
Bonjour,
à moins que, tu ais une valeur écrite en texte : "11110010", que tu veux convertir en texte sous forme Hex : "F2". Je ne comprends pas non plus le sens de ta question ?
Bien cordialement;
EDIT Ou c'est du affichage sur HMI?
à moins que, tu ais une valeur écrite en texte : "11110010", que tu veux convertir en texte sous forme Hex : "F2". Je ne comprends pas non plus le sens de ta question ?
Bien cordialement;
EDIT Ou c'est du affichage sur HMI?
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase