Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Je me pose une question.
Qu'est-ce qui se passe si un câble est écrasé ou si une bobine tombe en panne , bref si il se créé un court circuit en aval d'une carte de sortie automate??
La carte est morte??
Dans une armoire électrique tous les circuits doivent être protégés par des fusibles ou disjoncteurs, non ??
Si le fusible est bien calibré la sortie doit tenir.
Oui, un disjoncteur protège le circuit 24v (5A) et la carte de sortie (qui est sur ce circuit) accepte jusqu'a 60A max (si je lis bien la notice )
Donc ça declenchera avant que la carte crame...normalement
Merci.
Par contre, il est pas dit que la sortie ne dégage pas sur un court circuit franc !
En plus, si il y a une alim à découpage, le disjoncteur risque de bien chauffer avant de couper car l'alim réagit bien plus vite que le disjoncteur et réarme seule (en général) ad vitam eternam jusqu'à mort du composant !!
Les fusibles sont là pour protéger l'installation des risques d'incendie ou des consommations trop élevées permanentes !
On dimensionne les fusibles en fonction de la taille des fils, et les fils en fonction du consommateur raccordé ! c'est un tout ..
Et en général, si il y a disjonction, c'est souvent un composant mort qui le provoque !
amha
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
Comment un module de 32 Sorties transistor 0.5A peux consommer 60A ? Ils sont dingue chez Siemens.
Les sorties sont protégé contre les CC en interne avec une réponse typ. de 1A, il y a aussi un fusible de 7A par groupe de 8 pour protéger de l'inversion de polarité.