Connexion 1510SP-1 et enregistreur E+H RSG35

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Connexion 1510SP-1 et enregistreur E+H RSG35

Message par andala »

Bonjour,
Je suis ici pour vous demander un petit coup de main, coup de main de maitre évidement :D .

Je possède un automate Siemens 1510SP-1 PN et je souhaiterai le faire communiquer avec un enregistreur type RSG35 de chez Endress+Hauser.
D'après E+H, je peux communiquer par Modbus TCP avec mon appareil.

C'est la première fois que je fait ce genre de chose sur du Siemens (je suis plutôt sur du Schneider en général) et je souhaiterai savoir comment m'y prendre. Mon but étant de prendre plusieurs valeurs de débit sur 2 débitmètres différents sur une installation et de les envoyer sur l'enregistreur

J'ai déjà programmé l'enregistreur selon les préconisation constructeur en esclave Modbus. ne me reste plus qu'à programmer les valeurs que je souhaite envoyer.
J'ai ce document que j'ai consulté et je voudrais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez des astuces ou des conseil en plus ;) .
https://www.automation-sense.com/blog/a ... ortal.html

Merci d'avance et, dans l'attente impatiente de vous lire
cordialement
Une bonne action en entraine toujours une autre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Connexion 1510SP-1 et enregistreur E+H RSG35

Message par itasoft »

slts,
J'ai déjà programmé l'enregistreur selon les préconisation constructeur en esclave Modbus.
----------
en Ethernet ya pas d'esclave, Ethernet a aboli l'esclavage, c'est Client ou Serveur, tu es sure d'être en Modus tcp/ip ? et pas en ModBus RTU ?
Modifié en dernier par itasoft le 11 janv. 2022, 01:55, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

En effet!
Il ne peux être programmé qu'en tant que client de toute façon donc je suppose qu'il est client.
Parton sur ce fait
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

andala a écrit : 10 janv. 2022, 16:05 En effet!
Il ne peux être programmé qu'en tant que client de toute façon donc je suppose qu'il est client.
Parton sur ce fait
Si il est client ca veut dire que c'est lui qui fait des requetes dans l'automate pour lire des donnees.
Dans ce cas dans le programme TIA Portal il faudra utiliser les blocs MB_SERVER
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

andala a écrit : 10 janv. 2022, 12:14 un petit coup de main, coup de main de maitre évidement :D .

Comme je ne suis pas un maître, je ne t’aiderai pas :)

Plus sérieusement comme c’est ton appareil qui détient l’information il serai plutôt Serveur que Client. D’ailleurs c’est ce qu’indique la page web du fabricant:
Compatible système : interfaces usuelles comme Ethernet, RS232/485, USB et fonction esclave en option pour Modbus RTU/TCP
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

c’est ton appareil qui détient l’information
---------
il ne détient pas l'information mais on veut lui transmettre une information (c'est un enregistreur) ça change pas qu'il serait normalement Serveur.
Ceci dit il peut aussi être Client et comme le client est roi , Andala va faire la reine, LOL
Sinon , faut voir exactement comment est foutu cette drouille d'enregistreur de chez les bouffeurs de riz
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

itasoft a écrit : 11 janv. 2022, 00:36 c’est ton appareil qui détient l’information
---------
il ne détient pas l'information mais on veut lui transmettre une information (c'est un enregistreur) ça change pas qu'il serait normalement Serveur.
Ceci dit il peut aussi être Client et comme le client est roi , Andala va faire la reine, LOL
Sinon , faut voir exactement comment est foutu cette drouille d'enregistreur de chez les bouffeurs de riz
le RSG35 est équipé de sonde et il fait les mesures et les enregistre dans sa mémoire.
Ensuite c'est l'automate qui doit venir taper dedans pour récupérer les données.
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Jambe a écrit : 11 janv. 2022, 10:41
itasoft a écrit : 11 janv. 2022, 00:36 c’est ton appareil qui détient l’information
---------
le RSG35 est équipé de sonde et il fait les mesures et les enregistre dans sa mémoire.
Ensuite c'est l'automate qui doit venir taper dedans pour récupérer les données.
Donc l'automate est client et ton enregistreur serveur.
Je pensais que tu venais lire des tags dans l'automate pour enregistrer
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par Jambe »

Au temps pour moi, j’ai lu à l’envers la demande initiale…
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par andala »

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses.
En effet c'est bien l'enregistreur qui va faire une requête a l'automate.
Je me renseigne auprès du service technique par rapport au fonctionnement du Modbus TCP sur leurs appareil et je reviens vers vous.
Répondre