COM M340 et TSX P57
COM M340 et TSX P57
Bonjour,
je cherche à récupérer deux variables sur un API TSX P70 depuis un automate M340.
Le M340 et le TSX P70 sont reliés par un port ethernet sur le même réseau, le port ethernet du TSX P70 provient d'un module supplémentaire "TSX ETY PORT".
Je ne peux pas tester actuellement mais j'ai créé une requête ADDM ''r.m.c{hostAddr}'' et un read_var.
Est-ce que je suis certains de récupérer le contenu de mes variables?
Je vous remercie
je cherche à récupérer deux variables sur un API TSX P70 depuis un automate M340.
Le M340 et le TSX P70 sont reliés par un port ethernet sur le même réseau, le port ethernet du TSX P70 provient d'un module supplémentaire "TSX ETY PORT".
Je ne peux pas tester actuellement mais j'ai créé une requête ADDM ''r.m.c{hostAddr}'' et un read_var.
Est-ce que je suis certains de récupérer le contenu de mes variables?
Je vous remercie
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: COM M340 et TSX P57
Salut !
Oui, si la config existe bien et que l'adresse IP est configurée dans le TSX ETY PORT.
Le TSX répondra volontiers à la demande du read_var du m340.
attention a ne lancer qu'un seul read_var à la fois !!
Oui, si la config existe bien et que l'adresse IP est configurée dans le TSX ETY PORT.
Le TSX répondra volontiers à la demande du read_var du m340.
attention a ne lancer qu'un seul read_var à la fois !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Lol, c’est un détail, tu chipotes itadoft !
Lol
J’avais pas fait attention
Lol
J’avais pas fait attention
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Merci à vous deux.
Effectivement le P70 n'existe pas
En fait c'est le P57, je devais avoir autre chose en tête.
Effectivement le P70 n'existe pas
En fait c'est le P57, je devais avoir autre chose en tête.
Petite précision, je lance plusieurs read_var dans mon programme API, pour des Diris, Mas, onduleurs et bientôt centrale incendie.
Je lance donc de nombreuses requêtes read_var, est-il important que chaque read_var soit lancé un à la fois pour chaque appareil ou sont-ils traités successivement? Y a-t-il un risque?
Peux-tu développer s'il te plaît?
C'est mon premier programme automate, je suis tout jeune débutant
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Merci beaucoup Itasoft, je serais plus serein durant ma mise en service, j'ai lu et relu l'aide Control Expert mais je n'ai pas trouvé grande satisfaction, or mis que je M340 gère 12 requêtes simultané si j'ai bien compris.
J'imagine qu'utiliser une chenillard vu le nombre d'équipements est inévitable.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
la ceinture et les bretelles c'est de faire une seule requête par tour de cycle.
la ceinture et les bretelles c'est de faire une seule requête par tour de cycle.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Si tu remonte des valeurs de température cela ne sert à rien de les lire toutes les 100 ms. De la même manière remonter un code défaut d'une machine en panne : on est pas pressé!
J'ai suis tombé sur un cas de communication où l'auteur avait eut la bonne idée de mettre tous les API à l'heure en même temps à une heure donnée.
Bah çà ne marche pas bien!
==> Chenillard pour lisser tout cela. Sinon défaut de com, l'entonnoir déborde!
Il faut avoir une réflexion sur la fréquence utile d'acquisition de ces datas.Lyco a écrit : ↑03 févr. 2022, 11:00 Merci beaucoup Itasoft, je serais plus serein durant ma mise en service, j'ai lu et relu l'aide Control Expert mais je n'ai pas trouvé grande satisfaction, or mis que je M340 gère 12 requêtes simultané si j'ai bien compris.
Si tu remonte des valeurs de température cela ne sert à rien de les lire toutes les 100 ms. De la même manière remonter un code défaut d'une machine en panne : on est pas pressé!
J'ai suis tombé sur un cas de communication où l'auteur avait eut la bonne idée de mettre tous les API à l'heure en même temps à une heure donnée.
Bah çà ne marche pas bien!
==> Chenillard pour lisser tout cela. Sinon défaut de com, l'entonnoir déborde!