Bonjour à tous,
Je demande votre aide car j'ai un soucis pour accéder à un IHM Schneider (je n'ai pas le modèle ..) via Webgate chez un client.
Je vous explique :
J'ai un pc de supervision, avec Wegbate d'installé. L'accès à l'ihm a fonctionné un temps, mais maintenant, le lien avec les variables ne fonctionne plus (voir screen). Je suis sur IE.
Sur un autre PC (client), l'accès fonctionne bien, je pense donc que ça vient de mon PC, mais j'en sais pas plus. J'ai essayé de désinstallé / réinstallé Webgate mais pas de changement.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci et bonne journée,
Pierre-Marie
Problème COM Webgate
-
PierreMarie
- Apprend le binaire

Problème COM Webgate
- Fichiers joints
-
- Screen IHM.PNG (58.31 Kio) Vu 983 fois
Re: Problème COM Webgate
Bonjour,
ça ressemble plus a un problème de communication entre l'IHM et l'API puisque l'écran s'affiche.
ça ressemble plus a un problème de communication entre l'IHM et l'API puisque l'écran s'affiche.
-
PierreMarie
- Apprend le binaire

Bonjour,
En physique, l'écran n'a pas de problème de COM. Tout comme sur le webgate du PC client. Il n'y a que sur mon pc que ça fait ça.
En physique, l'écran n'a pas de problème de COM. Tout comme sur le webgate du PC client. Il n'y a que sur mon pc que ça fait ça.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

L'IHM répond-il à un ping de ton PC ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------
normalement ça veut dire que le IHM physique ne communique pas avec l'automate, rappeler le client pour lui faire confirmer que ça ya pas la même image sur le IHM physique
--------
normalement ça veut dire que le IHM physique ne communique pas avec l'automate, rappeler le client pour lui faire confirmer que ça ya pas la même image sur le IHM physique
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
PierreMarie
- Apprend le binaire

Je pense connapitre le problème : le site a fait une opération sur leur réseau, et a du bloquer des ports nécessaires pour l'accès à l'IHM (Le pc est sur un vlan et l'ihm sur un réseau différent). Je vous confirmerai qu'il s'agit bien de ça quand ils auront fait la modification.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Non le problème ne vient pas de là. La connection est bonne puisque tu arrives à charger la page de l’IHM. Les triangles jaunes indiquent que les variables ne sont pas mises à jour, donc problème de com entre IHM et API
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Les écrans sont-ils déclarés visibles par le webgate ?
Le webgate client a-t-il la même version que le runtime installé dans l'IHM ?
Le webgate client a-t-il la même version que le runtime installé dans l'IHM ?