Bonjour,
j'ai une vieille machine equipée tsx 37 + xbt et j'aimerai la connecté+j ai vu sur le site que l'on pouvait créer une passerelle via un ihm.
Donc j ai acheté un ihm hmi5st relié sur sur mon txs37 via le cable unitelway - communication ok
ensuite j 'ai crée une liaison modbus rj45 vers AUTOMATE M221
et je suis bloqué car je voulais récupérer les etats E/S tsx37 pour les envoyer sur M221
MERCI
IHM PASSERELLE
-
chrisledoyen
- Apprend le binaire

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: IHM PASSERELLE
Slts,
Il faut déclarer des variables externes sur Unitelway et des variables externes sur ModBus TCP/IP puis dans un Script copier les Unitelway dans les ModBus
Ex : VAR_ModBus.write(VAR_Unite.getIntValue()); ou l'inverse VAR_Unite.write(VAR_ModBus.getIntValue());
Ceci dit on pouvait aussi configurer le prise TER en ModBus et communiquer directement avec le M221 via le TSXPACC01
ou via la carte TSXSCP114 via les requetes WRITE_VAR et READ_VAR et après avoir désigne un maitre et un esclave en ModBus RTU
--------------- -----------------
Il faut déclarer des variables externes sur Unitelway et des variables externes sur ModBus TCP/IP puis dans un Script copier les Unitelway dans les ModBus
Ex : VAR_ModBus.write(VAR_Unite.getIntValue()); ou l'inverse VAR_Unite.write(VAR_ModBus.getIntValue());
Ceci dit on pouvait aussi configurer le prise TER en ModBus et communiquer directement avec le M221 via le TSXPACC01
ou via la carte TSXSCP114 via les requetes WRITE_VAR et READ_VAR et après avoir désigne un maitre et un esclave en ModBus RTU
--------------- -----------------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr