Déplacer des données d'un DB à un autre

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Kiki64
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2020, 16:31

Déplacer des données d'un DB à un autre

Message par Kiki64 »

Bonjour à tous.

Je souhaite via l'utilisation d'un bloc transfert déplacer un certain nombre d'entiers d'un bloc de données (DB) à un autre. Je bataille à trouver la syntaxe des adresses à saisir en entrée et sortie pour finaliser mon projet. Les entiers se suivent dans le DB d'origine et d'arrivée mais les adresses de départs sont différentes.
Je dois modifier un bout de programme en CONT sur Step 7 or je ne suis pas expert en la matière. Si quelqu'un peut potentiellement m'aider? Je suis preneur.
Je suis parti sur une adresse de type: P#dbxx.dbxx.x INT x mais le logiciel de prend pas cette syntaxe.
Merci d'avance. :geek:

Mike.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Déplacer des données d'un DB à un autre

Message par steph68 »

Salut,

Essayes cette syntaxe :

Code : Tout sélectionner

P#DB12.DBX3.4 BYTE 56
Il faut utiliser SFC20 BLKMOV.

@+
ahi
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2022, 23:18

Re: Déplacer des données d'un DB à un autre

Message par ahi »

Salut,

Remplace ton INT par BYTE (nombre d'octets que tu souhaites transferer)
Kiki64
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2020, 16:31

Re: Déplacer des données d'un DB à un autre

Message par Kiki64 »

Bonjour à vous deux merci pour les réponses.
En tout cas merci Steph ca fonctionne très bien.
Par contre, j'ai du mal à comprendre la différence entre les deux moves. Si on peut m'éclairer un peu je suis preneur.

Juste un petit bonus.
Sur TIa sur un page de vue IHM. Je souhaite mettre un rectangle transparent qui me permet de restreindre l'accès à une saisie de données.
Comment faire disparaitre ce cadre en fonction d'un bouton par exemple? J'arrive à modifier sa visibilité par exemple, mais je n'arrive pas à accéder aux données derrières mon cadre. Il doit y avoir une fonction simple....

Merci d'avance et du dérangement. . Et je me débrouille après.
Mike.
steph68
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 269
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:23

Re: Déplacer des données d'un DB à un autre

Message par steph68 »

Sur un IHM Basic, il te faut 2 champs sur la même variable : un en lecture seule et l'autre en lecture / écriture. Les 2 se superposent mais un seul n'est visible à la fois.

Le bouton invisible pour "manger" l'évènement du clic ne fonctionne pas, et encore moins avec un clavier (eh oui on peut brancher un clavier sur l'USB) et une navigation avec la touche TAB.

Sur un IHM Comfort, il y a une option pour autoriser la saisie, tout comme tu le fais pour animer la visibilité d'un objet.

@+
Répondre