Machine Expert - Basic | Sauvegarde bloc fonction

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Lokap
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Machine Expert - Basic | Sauvegarde bloc fonction

Message par Lokap »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer les blocs fonction sur EcoStruxure Machine Expert Basic, et je me confronte à un problème.
J'essaye de mettre en place un compteur de nombres de marches et de temps, tout fonctionne voici mon bloc :
Capture1.PNG
Je récupère les paramètres du bloc et les stocks ensuite dans des mots pour pouvoir les utiliser sur mon HMI.

Le problème est que si je veux faire une modification du programme toute ces valeurs seront supprimés car même avec une sauvegarde des valeurs mémoire via le fichier memories.csv et ni les mots %S93, %S94 ne sauvegardent les valeurs des paramètres d'un bloc fonction.

Pour contourner cela j'ai pensé à un activer un bit pour contourner cela, j'affecte à mes params les valeurs de mes mots qui proviennent de la sauvegarde :
Capture2.PNG
Actuellement ça marche mais je trouve pas ça propre,
J'ai aussi pensé à faire une Fonction Utilisateur mais on ne peut renvoyer qu'une seule valeur donc il me faut une fonction pour le nombre, une pour le nombre d'heures etc si j'ai des mots à sauvegarder.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ? Merci d'avoir lu :)
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: Machine Expert - Basic | Sauvegarde bloc fonction

Message par Cedric39 »

Salut.
Ton idée est bonne, mais juste je ne saurait pas gérer l'écriture du M511 que tu as écris

Ce que tu as mis quand M511 = 1 Tu le met sans condition, avant l'appel de ton bloc.
Tu appel ton bloc
Ce que tu as mis en NOT M511, tu le met sans condition après l'appel du bloc.

Bon du coup ca fait plus de lignes a écrire en utilisant un bloc fonction ...
Répondre