Bonjour à tous,
Je cherche à choisir des module de sorties pour en rajouter sur mon automate.
Le seul paramètre que je n'arrive pas à définir est : sortie relais ou sortie transistor.
Pouvez vous m'éclairer sur les avantages/désavantages de chacun ? Et pourquoi quels sont les paramètres à prendre en compte dans le choix de relais ou de transistor
Je vous remercie
Bonne journée
[M251] Module de sortie
-
Gigi
- Forcené des structures

Re: [M251] Module de sortie
Bonjour
Pour faire simple.
Les sorties à relais ont l’avantage de pouvoir être utilisées avec des tensions continues ou alternatives et l’inconvénient d’être limitées en nombre de commutation à éviter par exemple pour une sortie qui doit clignoter longtemps.
Les sorties statiques à transistors peuvent commuter rapidement et sur un nombre de cycle très élevé,mais essentiellement en 24 V continu.
A+
Pour faire simple.
Les sorties à relais ont l’avantage de pouvoir être utilisées avec des tensions continues ou alternatives et l’inconvénient d’être limitées en nombre de commutation à éviter par exemple pour une sortie qui doit clignoter longtemps.
Les sorties statiques à transistors peuvent commuter rapidement et sur un nombre de cycle très élevé,mais essentiellement en 24 V continu.
A+
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
les sorties transistors peuvent aussi avoir un courant limité qui ne suffit pas pour certains contacteurs, bobines de vannes...
donc si j'ai des cartes avec sorties transistors, je vais quasiment tout relayer derrière (sauf quelques voyants et autres bricoles)
surtout que quand tu crames une sortie transistor parce que tu tires trop dessus, t'es quitte pour changer toute la carte
donc si j'ai des cartes avec sorties transistors, je vais quasiment tout relayer derrière (sauf quelques voyants et autres bricoles)
surtout que quand tu crames une sortie transistor parce que tu tires trop dessus, t'es quitte pour changer toute la carte
Je vous remercie pour vos réponses !