Bonjour,
Voila plusieurs mois que je commence l'apprentissage Python durant mon temps libre.
Je souhaiterai connaitre le langage programmation informatique, qui se rapproche le plus du Langage Structuré utilisé sur Codesys.
J'ai du mal a comprendre la différence entre ST (Langage structuré) / Python / et Langage C ou C#)
Si vous avez la réponse je suis preneur.
Autre question. certain d'entre vous utilise la fonction Python du logiciel E!cokpit ? sert-elle a faire tourner un script python ?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Programmation ST et Python.
-
nicolascere
- Apprend le binaire

-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Programmation ST et Python.
Salut !
le langage structuré est dédié aux automates il me semble, on ne peut pas forcément tout écrire en ladder...
et c'est parfois plus rapide et simple de le faire en ST.
pour les autres ma foi, cela dépend de ce que l'on souhaite faire et sur quelle support..
un semblant de réponse : https://webtech.institute/quelle-format ... rammation/
le langage structuré est dédié aux automates il me semble, on ne peut pas forcément tout écrire en ladder...
et c'est parfois plus rapide et simple de le faire en ST.
pour les autres ma foi, cela dépend de ce que l'on souhaite faire et sur quelle support..
un semblant de réponse : https://webtech.institute/quelle-format ... rammation/
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Bonjour
,
"se rapproche" dans quel sens ? au niveau syntaxe ?nicolascere a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:18Bonjour,
Voila plusieurs mois que je commence l'apprentissage Python durant mon temps libre.
Je souhaiterai connaitre le langage programmation informatique, qui se rapproche le plus du Langage Structuré utilisé sur Codesys.
Chaque langage a ses avantages et inconvénients, le choix du langage dans la plupart des cas dépend fortement de la plate-forme sur là quel tu programmes et de ton objectif final.nicolascere a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:18J'ai du mal a comprendre la différence entre ST (Langage structuré) / Python / et Langage C ou C#)
Pour ma part, je n'ai même pas vu cette possibilité.nicolascere a écrit : ↑16 avr. 2022, 20:18Si vous avez la réponse je suis preneur.
Autre question. certain d'entre vous utilise la fonction Python du logiciel E!cokpit ? sert-elle a faire tourner un script python ?
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
- filou59
- Forcené des structures

Salut
Voici une extrait d'article d'un formateur anglais :
Voici une extrait d'article d'un formateur anglais :
Je partage son point de vue, car je me suis mis a la programmation il y a quelques année en VB6... , et je n'ai pas eu de mal a me mettre au ST alors que je n'ai jamais fait de Pascal.There are many good tutorials available for engineers transitioning from other text-based languages to ST. A Visual Basic tutorial is a good starting point for those completely new to text-based languages. While structured text is based on the Pascal programming language, it has enough similarities to VB to make use of the more widely available VB tutorials.
De nombreux didacticiels de qualité sont disponibles pour les ingénieurs qui passent d'autres langages textuels à ST. Un didacticiel Visual Basic est un bon point de départ pour ceux qui découvrent complètement les langages textuels. Bien que le texte structuré soit basé sur le langage de programmation Pascal, il présente suffisamment de similitudes avec VB pour utiliser les didacticiels VB les plus largement disponibles.