[M221] connexion automate pc hmi
[M221] connexion automate pc hmi
Bonjour, je suis étudiant en génie industriel et j’aurais voulu savoir dans le cadre d’un stage si il était possible de relier un tm221ce40r à un hmigto5310 et en même temps à un pc et que les deux écrans communiquent entre eux ?
- Bruce33
- Dieu du process

Re: [M221] connexion automate pc hmi
Bonjour,
Je suppose que c'est sur réseau Ethernet. Dans ce cas l'automate M221 supporte 8 connexions simultanées en tant que serveur Modbus TCP.
Un switch Ethernet est alors nécessaire.
Quels sont les rôles de l'afficheur et du PC ? Quel logiciel est utilisé sur le PC ?
Oui c'est possible de relier en même temps un afficheur et un ordinateur à l'automate TM221CE40R.
Je suppose que c'est sur réseau Ethernet. Dans ce cas l'automate M221 supporte 8 connexions simultanées en tant que serveur Modbus TCP.
Un switch Ethernet est alors nécessaire.
Là il faut expliquer le fonctionnement désiré.
Quels sont les rôles de l'afficheur et du PC ? Quel logiciel est utilisé sur le PC ?
L'HMI tout comme le pc doivent pouvoir etre utilisé en meme temps pour les meme fonctions. Les commutateurs présents sur le programme de l'ecran tactile doivent aussi etres utilisable sur l'ecran d'ordinaeur
- Bruce33
- Dieu du process

Qu'on mette 1, 2, 3... afficheurs, puisqu'ils lisent les mêmes données de l'automate, ils indiqueront tous les mêmes informations "quasiment" en simultané.
Techniquement c'est possible. C'est ce qu'on fait avec une supervision par exemple, qui permet de contrôler un process avec plusieurs PC.
Mais en pratique il faut en savoir plus sur cette installation.
Est-ce que le programme de l'afficheur et de l'automate sont déjà développés ?
Est-ce qu'il s'agit tout simplement de faire fonctionner le simulateur Vijeo Designer sur le PC ?
Voulez-vous utiliser le PC en même temps que l'afficheur en permanence ?