bonjour
svp je suis entrain de faire une conversion d'un programme pl7 pro vers siemens s7-300 je suis actuellement dans la phase des bloc FB mais j'ai un problème concernant la déclaration des variables les In / out j'ai pas de probleme mais pour une déclaration des variables publique au niveau de pl7 sur step je vais faire comment pour les déclarer (in , out , in/out , temp , stat ) je c pas ou les déclaré
Conversion d'un programme pl7 pro vers siemens s7-300
Re: Conversion d'un programme pl7 pro vers siemens s7-300
bonjour,
lorsque tu crée un Nouveau FB dans step7, quand tu ouvre LE BLOC avec l’éditeur CONT/LIST/LOG, en haut tu trouveras un onglet ou tu peux renseigné tes variables IN, OUT .....etc...
@+.
lorsque tu crée un Nouveau FB dans step7, quand tu ouvre LE BLOC avec l’éditeur CONT/LIST/LOG, en haut tu trouveras un onglet ou tu peux renseigné tes variables IN, OUT .....etc...
@+.
we exactement sa je le sais mais le probleme c'est de type variables publiques en pl7 je vais les déclarant comme étant quoi des stat des temp in /out j’espère que vous me compreniezmhdaip a écrit :bonjour,
@+.
bonjour,
Copie les mneumoniques PL7 dans un fichier exel, une fois que tu a la totalite, tu peut metre en face l'equivalent S7
pour les bits je te conseille %M0 = M0.0 / %M1 = M0.1 etc...
pour les mots regrouppe les dans des DB par zone d'utilisation ( ex: recette ) %M100 a %M149 = DB20.DBW0 a DBW98 / %M200 a %M249 = DB21.DBW0 a DB20.DBW98 etc...
Quand je debute un programme je crée toujours un fichier Exel avec la reservation des zones mémoires.
http://www.labase-malvoisin.net/S7_Programmation.pdf
Faire simple c'est compliquer
Copie les mneumoniques PL7 dans un fichier exel, une fois que tu a la totalite, tu peut metre en face l'equivalent S7
pour les bits je te conseille %M0 = M0.0 / %M1 = M0.1 etc...
pour les mots regrouppe les dans des DB par zone d'utilisation ( ex: recette ) %M100 a %M149 = DB20.DBW0 a DBW98 / %M200 a %M249 = DB21.DBW0 a DB20.DBW98 etc...
Quand je debute un programme je crée toujours un fichier Exel avec la reservation des zones mémoires.
http://www.labase-malvoisin.net/S7_Programmation.pdf
Faire simple c'est compliquer
Créateur de pannes ...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonsoir,
L'équivalent Siemens des variables publiques ce sont les variables statiques (STAT), ces variables sont accessibles en dehors du bloc car leur état est sauvegardés dans le DB d'instance du FB. L'équivalent des variables privées ce sont les variables temporaires (TEMP) qui elles ne sont utilisables que dans le FB. Les IN/OUT ce sont des variables d'entrées modifiables dans le FB, là il n'y a pas de différence comme pour les IN et les OUT. En fait la différence avec le PL7 Pro c'est qu'on est beaucoup plus limité qu'en Siemens en terme de nombres de variables et de types de données utilisables.
JC
L'équivalent Siemens des variables publiques ce sont les variables statiques (STAT), ces variables sont accessibles en dehors du bloc car leur état est sauvegardés dans le DB d'instance du FB. L'équivalent des variables privées ce sont les variables temporaires (TEMP) qui elles ne sont utilisables que dans le FB. Les IN/OUT ce sont des variables d'entrées modifiables dans le FB, là il n'y a pas de différence comme pour les IN et les OUT. En fait la différence avec le PL7 Pro c'est qu'on est beaucoup plus limité qu'en Siemens en terme de nombres de variables et de types de données utilisables.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."