[S7-1200] problème de connexion

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
nanou
Code sa première boucle
Code sa première boucle

[S7-1200] problème de connexion

Message par nanou »

Bonjour a tous,

je suis en débutant en automatisme (2eme année) et je doit me connecter sur une installation doté d'un IHM ainsi que d'un automate S7-1200 1214C DC/DC/DC je dispose de l'adresse IP mais pas du masque de sous réseau.
J'ai au préalable configuré PG/PC ainsi que le mode de connexion gigabit de ma carte Ethernet sur dynamique (j'ai aussi essayé en statique).
puis a partir de TIA Portal avec une CPU non Spécifié et ensuite spécifié j'ai essayé de me connecter mais aucun n'appareil n'est trouvé.
J'ai donc essayé via un ping de détecter l'automate mais aucun signal sur cette adresse IP j'ai également essayé via Wireshark sans succès .

Comment pourrais je récupérer l'adresse IP/masque de sous réseaux de mon installation pour me connecter ?
Même si les adresse IP sont erronés TIA Portal n'est il pas censé afficher quand même afficher les appareils et nous demander de modifier l'IP ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses :)
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: [S7-1200] problème de connexion

Message par dpo »

Normalement si tu mets le PC en adressage automatique, lors de la demande de connexion il doit te proposer de mettre une adresse compatible avec le matériel détecté.
Tu as peut être un problème de version entre la CPU et ton TIA ? de mémoire sur les premières versions de CPU on ne pouvait pas récupérer le programme et on ne pouvait pas migrer vers un TIA plus récent
je t'invite à télécharger le soft de siemens PronetA qui scanne le réseau Ethernet pour détecter le matériel, tu dois même pouvoir ensuite changer les IP du matériel détecté
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-CA
Répondre