Bonjour à tous,
J'essaie de faire une communication entre un CPU 1512SP-1 avec un module de communication CM PtP (6ES7137-6AA01-0BA0) et une centrale de détection de gaz en Modbus RTU (RS485).
J'ai configuré mon "Modbus_Comm_Load" et mon "Modbus_Master" correctement (je pense), lorsque je lance mon programme le "Modbus_Comm_Load" passe à "DONE" mais le "Modbus_Master" a un code d'erreur 16#80C8 (ce qui signifie --> L'esclave ne répond pas dans le temps imparti (Vérifier la vitesse de transmission, la parité et le câblage).
Donc, je vérifie les paramètres de ma centrale de détection de gaz et de mon CM PtP, j'ai connecté le A sur le A et le B sur le B, j'ai une Led Tx qui clignote sur mon CM PtP mais pas de Led Rx.
(Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, le commutateur "Modbus_Comm_Load" est sur "DONE" car le "MB_MASTER_comloadok" est actif).
Le code d'erreur n'a aucun lien avec le problème, j'ai essayé de changer mon câble et rien, j'ai essayé plusieurs solutions avec le même problème sur Internet, et toujours rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous, ExOWiiZz
[S7-1500] Modbus Erreur 16#80C8
Re: [S7-1500] Modbus Erreur 16#80C8
Disposes tu avec toi d'un cable RS485 vers USB ?
Si oui il faut deconnecter ta centrale du Siemens et utiliser le logiciel Modscan pour lire les donnees directement sur la centrale et confirmer:
- le cablage
- les bons parametres qui passent.
Une fois que c'est fait tu connectes sur le Siemens et tu essaies de garder les memes parametres qui fonctionnent
Si oui il faut deconnecter ta centrale du Siemens et utiliser le logiciel Modscan pour lire les donnees directement sur la centrale et confirmer:
- le cablage
- les bons parametres qui passent.
Une fois que c'est fait tu connectes sur le Siemens et tu essaies de garder les memes parametres qui fonctionnent
-
jeanluc69
- Générateur de blocs fonctions

Re: [S7-1500] Modbus Erreur 16#80C8
A mon avis ton ModbusMaster est mal paramétré. Tu essaye de lire des BITS. Je pense que tu cherche a lire des MOTS, donc la centrale ne répond pas