Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par JC87 »

Bonjour,

En lisant le canard local je suis tombé sur un article qui faisait état de l'inquiétude des salariés d'une unité Schneider (celle de Limoge) après la publication par Bloomberg : https://www.bloomberg.com/news/articles ... eider-unit
d'une information concernant la probable vente de l'activité "automatisation et contrôle industriel", jugée "non stratégique".

Ça faisait un moment que je me disais que la branche automation de Schneider filait un mauvais coton et qu'ils pourraient bien s'en séparer. Après tout Schneider c'est un énorme conglomérat de sociétés qui font pleins de trucs différents et la branche automation n'est certainement pas la plus importante du lot.

Quoiqu'il en soit j'espère surtout que si ce rachat est avéré cela ne provoquera pas de casse sociale. On peut même espérer (soyons fous) qu'ils arrêtent de sortir des automates et logiciels merdiques dont personne ne veut :mrgreen: ça c'était pour finir sur une petite touche d'humour ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par fish »

Bonjour,
C'est une vieille info qui ressort, qui concerne certaines activités (contacteurs sur barreaux, détection...).
Il n'y a rien de précis et rien de factuel.
D'ailleurs plusieurs activités sont déjà stoppées (contacteurs sur barreaux, système de pilotage dans le levage...).
Bonne journée.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je ne suis pas dans le secret des dieux c'est évident mais l'info parait suffisamment sérieuse pour que les délégués syndicaux du site de Limoges fassent un courrier public aux candidats aux législatives. Sur le principe la vente parait donc bel et bien actée sinon ils ne feraient pas tout ça à mon sens. Maintenant qui et quand ça c'est une autre histoire...

JC
Modifié en dernier par JC87 le 27 mai 2022, 10:18, modifié 1 fois.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
c'est pas nouveau, ils ferment toutes les usines en France pour tout faire fabriquer chez les bouffeurs de riz,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils se sont lances dans une course folle d'acheter les societes d'automatismes:
- Invensys (produits Wonderware, DCS Foxboro, Automate de securite Tricon/Trident/Tricon CX/Tri-GP, Eurotherm, RTU)
- Aveva (et tout l'ensemble de logiciels d'ingenierie, etc.)
- Citect
- Osisoft

Si c'etait pour vendre par la suite. Assez etrange bon je me dis que ceux qui dirigent le groupe ils ont une grosse calculette. Des que certains resultats sont mauvais on met le business sur le plateau pour vendre.
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Salut,
Pour continuer la discussion, Schneider se sépare de Eurotherm : https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ow-1438455
Mais ce n'est pas étonnant, c'est toujours resté à part.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
Chez =S= ils ne développent plus rien en interne , ils achète des boites , mais ça reste de la conserve.
Tu te retrouve avec tout un tas de drouilles infâmes incompatibles les un avec les autres.
Le « marketing » chez =S= c’est la plus grosse concentration de trous du cul depuis les dernières croisades.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

itasoft a écrit : 12 juin 2022, 20:44 slts,
Chez =S= ils ne développent plus rien en interne , ils achète des boites , mais ça reste de la conserve.
Tu te retrouve avec tout un tas de drouilles infâmes incompatibles les un avec les autres.
Le « marketing » chez =S= c’est la plus grosse concentration de trous du cul depuis les dernières croisades.
ça me finit ma journée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et j'en connais ! :D
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Gigi »

Et bien moi j’ai discuté récemment avec deux personnes qui trouvent que exostruxure machin truc ça marche bien et c’est agréable à utiliser ,si si c’est vrai.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Gigi a écrit : 13 juin 2022, 20:56 Et bien moi j’ai discuté récemment avec deux personnes qui trouvent que exostruxure machin truc ça marche bien et c’est agréable à utiliser ,si si c’est vrai.
Vu que tout s'appelle Ecostruxure quelque chose chez Schneider, soit ces individus ne savaient mêmes pas de quels softs ils parlaient, soit il s'agissait de Control Expert qui est en fait un très vieux soft et qui est à peu près stable maintenant depuis sa sortie il y a 20 ans ce qui en fait un des rares potables chez eux 😊

JC
Répondre