MàJ VijeoDesigner

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

MàJ VijeoDesigner

Message par Ashkore »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement des magelis XBTGT qui tournent sous la version 6.1 de vijeo, et d'autres qui sont sous la version 6.2.3.
Je voudrais savoir si cela pourrait poser problème au niveau de l'affichage de mes pages si je mettais a jour ma version de vijeo de la 6.1 à la 6.2.3.

Mon collègue automaticien me dit que si l'on met à jour la version, certains affichages ne seront plus à la bonne taille, et que certains caractères pourraient également changer par rapport aux tailles de polices etc.

Est-ce que cela est vrai ou est-ce qu'il se trompe ? Car je trouverai ça beaucoup plus pratique d'avoir la dernière version pour tous mes écrans plutôt que devoir garder 2 versions différentes de Vijeo.

Merci d'avance pour vos retours.
"L'échec est le fondement de la réussite."
CEDRIC58
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: MàJ VijeoDesigner

Message par CEDRIC58 »

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de garder deux versions de logiciel de vijéo désigner sur PC. La dernière version est suffisante.
Lorsque que tu ouvre un projet qui a été crée avec une version antérieure de vijéo désigner ,il se met à jour sans changement de taille ni d'affichage.
Par contre tu ne peux pas ouvrir un projet crée avec une version logiciel supérieure à celle installée sur le PC
Pour la version du runtime dans les afficheurs installés, elle se mettra à jour quand tu fera une modification dans les afficheurs :)
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

Salut Cédric,

J'ai changé la version de mon afficheur XBTGT hier qui était en version 5.1 en 6.2 et je n'ai eu aucun soucis.
Par contre tu perds les données internes quand tu recharges.

Benoit
CEDRIC58
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par CEDRIC58 »

Salut Benoit,

Pour ne pas perdre les données internes quand tu recharges, pour les données en lien avec l'automate,normalement pas de soucis elles sont stockées dans l'automate, sinon faire une sauvegarde des données automate avant et les recharger après.
Pour les données de recettes il faut penser à les importer avant de recharger le projet, sinon on charge les données de recette contenue dans la sauvegarde du projet.
Si il y a des variables interne fixe dans l'afficheur ( assez rare) , il faut qu'elles soient déclarées en variable persistante dans les propriétés de la variable
En prenant ces précautions lorsque je recharge une application pas de soucis .
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

L'année dernière j'ai eu des modifications a faire sur des HMISTU655 qui était à l'origine en 6.1. Ma version de Vijeo Designer était en 6.1 aussi mais pas tout a fait la même, j'ai donc upgradé ma version pour matcher et là je me suis retrouvé avec pleins de boutons dont le texte avait disparu... Ne voulant pas m'emmerder a chercher le pourquoi du comment ni refaire tous les boutons un par un je suis passé carrément en 6.2 ce qui a résolu le problème puisque les textes sont revenus comme par magie sans que je sache pourquoi. Le problème c'est qu'en changeant de version, celle du firmware des écrans (j'en avais cinq) devait être changé aussi ce que le soft m'a indiqué au moment du transfert ce qui est normal. Ce qui l'est moins c'est qu'une fois le firmware mis a jour dans l'écran je n'ai jamais pu transférer l'application, a chaque fois j'avais un message comme quoi la mémoire était pleine :shock: j'ai bataillé toute une après midi sans arriver a rien jusqu’à ce que j'essaye de transférer l'application sur une clé usb et de booter dessus, là ça a marché et ensuite j'ai pu transférer des modifications directement par le soft sans problème. Tout ça pour dire que dans 99% des cas le passage d'une version a une autre ne posera aucun problèmes mais il y a toujours le un % restant et on ne sait jamais avant de commercer si on fera pas partie des un % en question :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Ashkore
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par Ashkore »

Salut,

Merci pour vos indications, je ferai l'essai dès que possible.
"L'échec est le fondement de la réussite."
Répondre