Je m'appelle Pascal, j'ai 48 ans, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas automaticien, je suis technicien de maintenance dans l’informatique et électromécanicien de formation.
J’ai travaillé pendant 15 ans dans le stationnement comme électromécanicien sur les horodateurs, vigivile, parcoville et les barrières automatique de parking payant.
Je me suis lancé comme auto entrepreneure dans la maintenance informatique il y a 4 ans
Je découvre ce forum grâce à maxpeigne, je suis passionné d’électronique et de domotique, je fais partie de l’équipe de HoMiDoM comme beta testeur en grande partie, la programmation et moi ça fait deux
Je dispose d’un système domotique principalement constitué d’un automate Wago 750-841 qui remplace une grosse partie de mes capteurs et module RF, un de nos dév a créé un driver Modbus qui permet d'effectué toute les fonction avancée avec le logiciel HoMiDom, vu le prix de carte analogique
J’ai commencé l’installation du wago et la migration de mon système RF début juillet, depuis je découvre le logiciel CODESYS petit a petit, ce qui ma donné pas mal de migraines
Voilà pour la présentation,