[TIA V16] Programme en ligne V16 détecté comme V15

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Vanabrouw
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[TIA V16] Programme en ligne V16 détecté comme V15

Message par Vanabrouw »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de version détectée en ligne sur mon plc.
J'avais tia V16 installé et la connection en ligne fonctionnait, sauf que le projet sur le pc et celui dans le plc a une erreur de firmware:
plc installé; cpu 214 v4.5
projet tia fourni par le constructeur: v4.2
Le constructeur m'a fourni le projet tia portal avec la cpu configurée en v4.2 et lorsque je suis en ligne, le plc est annoncé avec une version v4.5 du firmware.
Mais le soucis est que la version disponible la plus récente sur mon TIA est la v 4.4.

J'ai donc fait une mise à jour des packages et installer les mises à jours proposée par l'updater.

Et une fois les mises à jour effectuées, TIA portal V16 détecte mon plc en ligne en version TIA portal V15..

Je me suis donc retrouvé bloqué après cette mise à jour de TIA.

Le projet tia a été créer en chine, il y a peut-être un soucis de langue, mais je n'ai eu aucune alerte.

Si quelqu'un a une idée?
gmak
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: [TIA V16] Programme en ligne V16 détecté comme V15

Message par gmak »

Bonjour, quand tu dis "je suis en ligne", TIA Portal v16 te montrait les blocs de code, et les variables malgré la différence de firmware automate ?
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

salut
je ne sais pas si ça peut t'aider mais semaine dernière j'ai eu le cas suivant :
sauvegarde fournie par le client en TIA V14
j'ai migré le projet sur mon PC en TIA V15.1
j'ai pu me mettre en ligne mais je ne pouvais pas chargé de modif il m'indiquait :
une différence de firmware de la CPU entre le projet et le site
un projet créé en V14
je pense que j'aurai pu tout mettre à jour et recharger mais je n'ai pas voulu prendre de risque
j'ai retrouvé un PC avec une V14, j'ai pu ouvrir, me mettre en ligne et faire des modifs
au chargement je n'avais qu'un avertissement concernant le firmware de la CPU mais plus de blocage lié à la version de TIA.
je l'ai joué prudent avec un projet dont je n'étais pas à l'origine, heureusement j'avais une V14 qui trainait

chez un autre client j'ai migré de V14 à V17 (en passant par V15 et V16, jamais trop prudent).
j'avais carte blanche pour tout mettre à jour firmware, programme... et chargement complet
ça s'est bien passé juste une erreur de code en SCL tolérée en V14 que j'ai du corriger en V17 sur une conversion de données.
jeanluc69
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par jeanluc69 »

Sur mon bureau j'ai une maquette avec API et HMI
L'API était en V15.1
J'ai voulu charger un programme en V17
TIA m'a bien prévenu qu'il devait changer de firmware et que je ne pourrais plus utiliser l'API avec une version inférieure a V17
Sinon le changement a bien fonctionné

Moralité, je me garde sous le coude une CPU neuve au cas ou je doive tester des modifs sur d'anciens programmes en V15.1
(Suis pas maso, je vais pas faire un changement de firmware chez un client en télémaintenance. Je le ferais lors d'une prochaine visite, et avec une CPU en 15.1 au cas ou la migration foire)
Répondre