mal au cul
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

mal au cul
Slts,
Suis surpris par le nombre de POSTS sur Siemens, je me demande si Schneider-electric ne serait pas en train de se faire mettre par Siemens,
Je vais demander à un commercial de Schneider si ça lui fait pas trop mal au cul.
Lol
Suis surpris par le nombre de POSTS sur Siemens, je me demande si Schneider-electric ne serait pas en train de se faire mettre par Siemens,
Je vais demander à un commercial de Schneider si ça lui fait pas trop mal au cul.
Lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: mal au cul
salut,
Dans un soucis de ne pas mettre d'huile sur le feu, je ne suis pas venu chambrer dans la partie schneider
Mais oui, je me suis aussi fait la réflexion!!
T'façon je suis Rockwelien et la je crois que c'est la section du fofo qui bat tous le record
@+
Dans un soucis de ne pas mettre d'huile sur le feu, je ne suis pas venu chambrer dans la partie schneider
Mais oui, je me suis aussi fait la réflexion!!
T'façon je suis Rockwelien et la je crois que c'est la section du fofo qui bat tous le record
@+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
En tant que Omronien, je suis forcé d'admettre qu'Omron est vraiment génial, vu le peu de post.
Je suis aussi forcé d'admettre que je croise de plus en plus de Siemens.
Je suis encore forcé d'admettre que, quand Schneider fournira une gamme homogène en arrêtant d'acheter à droite et à gauche, avec moins de soft, ça devrait s'améliorer.
Je suis aussi forcé d'admettre que je croise de plus en plus de Siemens.
Je suis encore forcé d'admettre que, quand Schneider fournira une gamme homogène en arrêtant d'acheter à droite et à gauche, avec moins de soft, ça devrait s'améliorer.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Si il y'a bcp moins de demande d'assistance dans la section schneider que dans la section siemens, c'est juste parce chez télémécanique ils font du matos qui fonctionne, alors qu'en face c'est toujours le bordel a mettre en route 
(Ca va la, j'en ai pas fait trop ?)
(Ca va la, j'en ai pas fait trop ?)
- MATT
- Code sa première boucle

Je confirme !!!! 
L'urgence, c'est fait!
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonsoir,
Pour moi le nombre de posts dans une section reflète juste l'état du parc automate en France aujourd’hui. Le fait est que Siemens est une marque extrêmement répandue dans le monde et encore plus en Europe grâce a sa puissance commerciale, cela n'a rien a voir avec les qualités techniques des produits. Il y a des trucs bien chez Schneider comme chez Rockwell, Omron ou autres mais ce n'est pas ça qui compte, c'est l'implantation de la marque sur un marché. Dans le cas de la France, Schneider a perdu énormément de parts du fait que la plupart des machines qui arrivent aujourd’hui sur le marché viennent de l'étranger et donc c'est majoritairement du Siemens. Les constructeurs français qui restent et qui veulent faire de l'export on du s'y mettre aussi pour les mêmes raisons et à la fin ce sont les intégrateurs qui doivent y passer également. Personnellement, j'ai eu du mal il y a quelques années car quand j'ai commencé, Telemecanique avait quasiment 50% du marché de l'automate en France ! et Siemens avec la gamme S5 était difficile à prendre en main mais maintenant ça ne me pose aucun problème de bosser en Siemens.
JC
Pour moi le nombre de posts dans une section reflète juste l'état du parc automate en France aujourd’hui. Le fait est que Siemens est une marque extrêmement répandue dans le monde et encore plus en Europe grâce a sa puissance commerciale, cela n'a rien a voir avec les qualités techniques des produits. Il y a des trucs bien chez Schneider comme chez Rockwell, Omron ou autres mais ce n'est pas ça qui compte, c'est l'implantation de la marque sur un marché. Dans le cas de la France, Schneider a perdu énormément de parts du fait que la plupart des machines qui arrivent aujourd’hui sur le marché viennent de l'étranger et donc c'est majoritairement du Siemens. Les constructeurs français qui restent et qui veulent faire de l'export on du s'y mettre aussi pour les mêmes raisons et à la fin ce sont les intégrateurs qui doivent y passer également. Personnellement, j'ai eu du mal il y a quelques années car quand j'ai commencé, Telemecanique avait quasiment 50% du marché de l'automate en France ! et Siemens avec la gamme S5 était difficile à prendre en main mais maintenant ça ne me pose aucun problème de bosser en Siemens.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

C'est clair, Schneider est à la ramasse.
Même les constructeurs français ne veulent plus en entendre parler côté automate (du moins dans l'embouteillage).
Les nouvelles machines qui sont arrivées dans ma boîte, c'était Siemens, point barre. Pas eu mon mot à dire (sauf pour les variateurs).
"Vous préférez un M580 à la place d'un 1500 ? Ok, c'est 10 000€ de plus"
Et voilà.
Si je demande pourquoi un constructeur français met du Siemens dans ses armoires, c'est toujours la même réponse : Schneider c'est mort ; hot-line pourrie et matos trop cher.
Remarquez, c'est pas faux.
Et je me sens bien seul à préférer de loin Unity et Vijeo Designer à l'usine à gaz qu'est TIA Portal.
Même les constructeurs français ne veulent plus en entendre parler côté automate (du moins dans l'embouteillage).
Les nouvelles machines qui sont arrivées dans ma boîte, c'était Siemens, point barre. Pas eu mon mot à dire (sauf pour les variateurs).
"Vous préférez un M580 à la place d'un 1500 ? Ok, c'est 10 000€ de plus"
Et voilà.
Si je demande pourquoi un constructeur français met du Siemens dans ses armoires, c'est toujours la même réponse : Schneider c'est mort ; hot-line pourrie et matos trop cher.
Et je me sens bien seul à préférer de loin Unity et Vijeo Designer à l'usine à gaz qu'est TIA Portal.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
moi, j'avais dis que je ferais du Siemens quand j'aurais tué mon père et ma mère, mais vu la tournure que ça prends , je vais être obligé de les tuer, me voila transformé en assassin.
moi, j'avais dis que je ferais du Siemens quand j'aurais tué mon père et ma mère, mais vu la tournure que ça prends , je vais être obligé de les tuer, me voila transformé en assassin.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je suis a peine étonné les chiffrages que je réalise sortent toujours plus cher en Schneider.Béryl a écrit :"Vous préférez un M580 à la place d'un 1500 ? Ok, c'est 10 000€ de plus"
Et voilà.
Pour info voici un post que j'avais lancé quand je cherchais un application sur variateur un peu spécifique.
viewtopic.php?f=30&t=27&p=148#p148
Le mec de SE t'explique droit dans les yeux, qu'il faut que tu te paluche la gestion de ta synchro, la gestion de défaut,... dans l'automate...
Ben oui c'est plus cher que de la configuration qui a déjà été déverminé
Donc pour résumer
1) matos plus cher
2) cout de développement plus important
Ma conclusion quitte à payer plus cher autant mettre de l'Allen Bradley au moins on réduit les coûts de développement.
Ouais bon la hotline Siemens c'est pas mieux.... Siemens se repose pas mal sur les distributeurs...Béryl a écrit :Si je demande pourquoi un constructeur français met du Siemens dans ses armoires, c'est toujours la même réponse : Schneider c'est mort ; hot-line pourrie et matos trop cher.
Pour le matos ouais ils ont fait un gros dumping... quand tu récupère une configuration automate à 30% du prix d'une config équivalente en SE tu fais vite ton choix... et la SE ne peux pas lutter.
Je leur en veux un peu de ne pas avoir senti le vent tourner.
Pour TIA, c'est comme tout IDE, il faut s'y faire
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'urgence, c'est fait!
Il n'y a plus qu'un espoir, un gros scandale genre VW chez Siemens. Il me semble qu'ils se sont déjà fait hacker.
Et, je sais pas pour vous, mais mon fournisseur, bien maqué Schneider, faut le forcing avec Siemens.
C'est un signe.
Et, je sais pas pour vous, mais mon fournisseur, bien maqué Schneider, faut le forcing avec Siemens.
C'est un signe.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!