[TSX Premium] Deux coupleurs sur même réseau

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Automaticien73
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[TSX Premium] Deux coupleurs sur même réseau

Message par Automaticien73 »

Bonjour à tous,

J'ai un TSX57 qui communique sur un réseau Ethernet via une carte ETY110. (Modbus + echange de données ethway). Je vais ajouter une supervision qui communiquera en MODBUS TCP avec cet automate et j'ai peur que la communication soit surchargée.

J'imagine donc mettre un deuxième coupleur réseau ETY 4102 sur le même rack. (Même réseau, même plan d'adressage).

Pensez vous que cette configuration est possible ou sa va créer une boucle réseau?

Merci pour votre aide,

Bonne journée
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [TSX Premium] Deux coupleurs sur même réseau

Message par fish »

Bonjour,
Ce n'est pas un pb de surcharge, la com est gérée par chaque coupleur.
Le pb est ailleurs : quelle est la réf de l'UC, car elle ne supporte peut-être pas deux coupleurs dans sa configuration ?
Automaticien73
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Automaticien73 »

Bonjour,

La cpu est une tsx p57353 v5,6.

Merci
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Oui c'est bon, cette UC accepte jusqu'à 3 réseaux Ethernet.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,

C'est vrai que la carte TSXETY110 est ancienne et pas terrible en performances (c'est du 10 Mbits/s) et on peut difficilement diagnostiquer sa charge de travail.
La carte TSXETY4102 n'est pas toute jeune, c'est de la récupération ? Je crois qu'on peut mettre à jour le firmware pour la passer en TSXETY4103.

Qu'est-ce qui vous fait croire que le port ETY110 est très chargé ?
Il y a effectivement les limitations de la carte de communication, mais le processeur aussi impose des limites : le processeur TSXP57353 peut traiter au maximum 12 requêtes synchrones par cycle de la tâche maître (source : FA16789). Et si la tâche maître est de type périodique, le temps disponible entre deux cycles est important également.

Avec un processeur de type PL7, il est déconseillé de mettre deux cartes Ethernet dans le même plan d'adressage, parce que le processeur ne saura pas forcément sur quel port envoyer la requête... Mais cela dépend de l'utilisation que vous en avez. Je ne dis pas que ça ne marchera pas, mais soyez prudent.

Enfin, dernier détail, vérifiez le bilan de puissance du rack, surtout s'il s'agit d'une alimentation TSXPSY2600 ou TSXPSY1610.
Répondre