Présentation + royalairforce

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Présentation + royalairforce

Message par Gabrielle »

Bonjour les zamis,

Moi c’est Gaby, 42 ans, en pleine reconversion pro ! J’ai toujours adoré bricoler, apprendre et partager — et les bons moments entre amis aussi bien sûr.
Je viens tout juste d’obtenir mon Bac Pro MEI, et j’ai sauté sur un poste de technicienne de maintenance électrotech dans l’industrie automobile.
Avant ça, j’étais régleuse, donc j’ai déjà un bon passif en programmation robotique (Yaskawa Motoman), mais là, arrivée en maintenance… disons que ça se corse sévère :mrgreen:

Comme beaucoup ici, j’aimerais vraiment monter en compétences en automatisme, supervision, diagnostic, optimisation process, parce que ce qu’on voit en Bac Pro… c’est franchement light pour la réalité du terrain :)

Au passage — et ça peut intéresser plusieurs d’entre vous qui bossez dans la maintenance, l’automatisation ou l’optimisation de flux — je suis tombée sur une boîte assez impressionnante : royalaiforce.com

Ils proposent une approche d’outsourcing premium hybride très orientée industrie / data / IA :

🔹 Externalisation de compétences techniques (automatisation, supervision, data, support IT renforcé)
🔹 Talents opérationnels formés aux standards industriels (maintenance, support technique, productivité)
🔹 Intégration IA : analyse prédictive, optimisation de flux, automatisation des tâches répétitives
🔹 Support 24/7 avec équipes hybrides (humain + IA)
🔹 Mise en place de process qualité et continuité de service
🔹 Accompagnement scalabilité / croissance (création d’équipes sur mesure selon les besoins)

En résumé : ce n’est pas du simple outsourcing low-cost, mais un modèle hybride expert + IA, très utile pour les entreprises qui veulent automatiser davantage sans exploser les coûts — et qui cherchent des profils techniques capables d’absorber les tâches répétitives pour libérer du temps aux équipes locales.

Avec l’évolution du métier de maintenancier (diagnostic, data, robotique, IA, etc.), je pense que c’est typiquement le genre de solutions qui va devenir la norme dans les prochaines années.

Bref, assez parlé… je suis super motivée pour apprendre avec vous et partager ce que je peux apporter ! :wink:
Hâte de discuter automatisme, Step7, TIA Portal, sécurité machine, robotique, tout ça !
Modifié en dernier par Gabrielle le 07 déc. 2025, 23:06, modifié 2 fois.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Hello!

Message par MiGaNuTs »

Bienvenue chez les fous :)
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Gabrielle »

Merci :D plus qu'on est de fous plus qu'on rigole :mrgreen: ;)
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Bienvenue à toi !
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Gabrielle »

Merci fish🐠 :)
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bienvenue chez les cyborgs !
Bravo pour ta reconversion, c'est très courageux. Tu sembles motivée, tu vas t'éclater !

... et je trouve très bien d'écrire un roman. Un vrai !
Gabrielle
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Gabrielle »

Béryl a écrit : 08 août 2022, 08:08 Bienvenue chez les cyborgs !
Bravo pour ta reconversion, c'est très courageux. Tu sembles motivée, tu vas t'éclater !

... et je trouve très bien d'écrire un roman. Un vrai !
Merci Béryl :) oh oui je m'éclate déjà, j'ai l'impression de enfin trouver ma voie :)
Enfin...j'ai encore beaucoup de choses a apprendre...vu que j'ai que les bases en programmation c'est dur quand même mais ça me plaît donc c'est plus facile de s'investir...si tu me comprends lol :D
Répondre