Communication avec IHM ProFace

Partie du forum pour tout ce qui concerne les automates industriels B&R, Beckhoff, Phoenix Contact etc...
Répondre
Crochu
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2022, 17:57

Communication avec IHM ProFace

Message par Crochu »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum,

J’ai deux HMI pro face (je ne connais pas le modèle exactement). L’un est principal avec le programme et qui est connecté à des variateurs et l’autre sert uniquement accès à distance par gp viewer qui se communique par câble réseau rj45.
Je n'ai pas le programme mais j’ai les variables pour mettre en marche, arrêt, etc. Je souhaite utiliser un interface supervision depuis un PC par exemple LabVIEW. Je ne connais pas du tout ProFace donc je demande de l’aide.

Ma question : est ce que peut-on communiquer avec ProFace (celui de gp viewer ) via un RS232 ou RS485? Ou je suis obligé de connecter sur le principal ?
Si on peut communiquer sur le ProFace (celui de gp viewer ), comment faire le lien entre le port com et le réseaux?
Le but c’est centraliser sur le poste de supervision.

Merci par avance pour votre aide
agea28
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 35
Enregistré le : 04 mai 2019, 23:07
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Re: Communication avec IHM ProFace

Message par agea28 »

Salut,
Oui bien sûr que tu peux communiquer avec des IHM / API Proface. En liaison série ou en utilisant un protocole Ethernet (Modbus TCP par exemple).
Après ne sachant pas exactement ce que tu souhaites faire et ce que tu as en ta possession je ne peux pas être beaucoup plus précis.
Crochu
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2022, 17:57

Re: Communication avec IHM ProFace

Message par Crochu »

Salut,
Merci de ta réponse.

Je vais essayer d'être plus explicite L'automate proface IHM principale se trouve à poximiter de la machine et Il est connecté en profibus RTU avec des variateurs. J'ai un proface IHM secondaire avec logiciel GP viewer qui lui se trouve dans une autre pièce et qu'il est relié en TCP avec le proface principale.
Mon but c'est supprimé le second proface (GP viewer) et de l'intégrer dans le superviseur qui est réalisé en LABview.
Le problème quand je veux faire des connexions avec cette proface secondaire. Ben ça ne marche pas et puis c'est logique car il n'y a aucun lien entre le port com et celui TCP (du moins si je me suis pas trompé dans mon manip).
Ma question : Y a t-il un manipe à faire sur l'automate? ou je suis obligé de me connecter sur le principale mais j'aurais un problème de longueur de câble)?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7141
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Communication avec IHM ProFace

Message par itasoft »

slts,
il faut donner toutes les références de tout le matériel concerné.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre