Salut à tous,
J’ai récupéré gracieusement sur une machine qui partait au rebut une ancienne génération de CPU 315 2DP (réf 6ES7315-2AF83-0AB0), comme ceci:
Il n’y avait pas de carte mémoire dessus, les docs que je trouve concernent que les générations plus récentes de cette CP, je n’arrive pas à savoir si cette carte est obligatoirement nécessaire pour le fonctionnement de l’automate?
[S7-300] info technique carte mémoire
Re: [S7-300] info technique carte mémoire
Salut,
Sur les vieilles CPU, il ne me semble pas que la carte Compact Flash était obligatoire.
Il y avait d'office 64 ko, le port était pour les extensions RAM ou ROM.
Sur les nouvelles CPU (les slims), la carte SD est obligatoire.
@+
Sur les vieilles CPU, il ne me semble pas que la carte Compact Flash était obligatoire.
Il y avait d'office 64 ko, le port était pour les extensions RAM ou ROM.
Sur les nouvelles CPU (les slims), la carte SD est obligatoire.
@+
Pas de carte memoire mais il fallait gerer les "piles".
Nouvelle CPU carte memoire MMC obligatoire mais sans pile.
Nouvelle CPU carte memoire MMC obligatoire mais sans pile.
Ça marche!
Merci, ça confirme ce que je pensais.
Merci, ça confirme ce que je pensais.
Bonjour pour info ces cartes mémoires EPROM FLASH xxkO sont désormais plus vendues chez Siemens, il va falloir faire les fonds de tirroirs ..
Et effectivement pour les "grosses CPU" (genre 317-318) utilisant ces cartes, il y avait aussi une pile lithium à gérer.
Et effectivement pour les "grosses CPU" (genre 317-318) utilisant ces cartes, il y avait aussi une pile lithium à gérer.
Je suppose que bientot aussi meme pour les piles ca sera galere....Vincepepe a écrit : ↑03 nov. 2022, 10:03 Bonjour pour info ces cartes mémoires EPROM FLASH xxkO sont désormais plus vendues chez Siemens, il va falloir faire les fonds de tirroirs ..