pb de transfert vers hmi "KTP 400 basic" symatic neuf

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
monfiston
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022, 19:51

pb de transfert vers hmi "KTP 400 basic" symatic neuf

Message par monfiston »

bonjour
depuis quelque mois, je programme un automate Siemens "série S7-1200" avec un écran hmi simatic "KTP 400 basic", j'arraive à modifier le programme de l'automate et de l'hmi, pour info c'est un système qui a été créé par une société annexe!

je dois déployer ce type de système, j'ai donc achète du matériel neuf
j'ai transféré très facilement dans le nouvelle automate le programme, mais pour l'hmi simatic, j'ai un message "project transfert failed"
et je n'ai aucun message d'erreur du coté de "tia portal v17"

j'ai bien une connexion avec la liaison Ethernet, car j'ai l'adresse IP de L'hmi, je peux faire clignoter l'écran

il y a une manipulation particulière à réaliser sur l'HMI quand il est neuf?
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
4.jpg
3.jpg
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 154
Enregistré le : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: pb de transfert vers hmi "KTP 400 basic" symatic neuf

Message par Gigi »

Un sujet identique a été traité dans la partie Siemens du site, le 15 novembre, regarde c’est peut-être le même problème.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
monfiston
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2022, 19:51

Re: pb de transfert vers hmi "KTP 400 basic" symatic neuf

Message par monfiston »

bonjour
j'ai bien lu les posts que vous indiquez, mais je doute que j'ai le même pb, car le dialogue avec l'automate et l'HMI, mais il m'est impossible de transférer un projet dans le HMI neuf
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 737
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: pb de transfert vers hmi "KTP 400 basic" symatic neuf

Message par dpo »

ça peut être une histoire (encore) de firmware entre le projet d'origine et le neuf.
la première fois que je charge un ihm siemens en ethernet, je mets d'abord l'IP dans l'ihm via son panneau
je vérifie que je le ping
puis dans l'interface de chargement je choisis "équipement avec la même IP"
j'utilise aussi parfois PRONETA (gratuit de chez siemens) pour scanner le réseau et affecter une IP à un équipement siemens
Répondre