[M221] Communication avec un SR-X100 de chez Keyence
[M221] Communication avec un SR-X100 de chez Keyence
Bonjour, et merci pour la lecture de ce qui suis.
Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un avait déjà fais communiquer un M221CE16T avec un SR-X100.
Je prend le temps d'écrire ici, car du coté de Keyence ou de Schneider je n'arrive pas a avoir les personnes techniques pour ce genre de question !
Merci d'avance pour d'éventuelle retour (positif ou négatif).
Cordialement
Luxaris
Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un avait déjà fais communiquer un M221CE16T avec un SR-X100.
Je prend le temps d'écrire ici, car du coté de Keyence ou de Schneider je n'arrive pas a avoir les personnes techniques pour ce genre de question !
Merci d'avance pour d'éventuelle retour (positif ou négatif).
Cordialement
Luxaris
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [M221] Communication avec un SR-X100 de chez Keyence
slts,
j'ai pas utilisé mais dans le principe ça doit marcher soit en ModBus tcp/ip sur le port Ethernet soit en RS232 sur le port série du M221
j'ai pas utilisé mais dans le principe ça doit marcher soit en ModBus tcp/ip sur le port Ethernet soit en RS232 sur le port série du M221
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
dans le principe tu importe le fichier eds de ta camera dans exotrucmuche machin truc, ca va te créer un bloc d'entrées etun bloc de sorties pour échanger des informations avec la camera. et la il faut voir la doc pour savoir quelle entrée et quelle sortie sert a quoi.
dans le principe tu importe le fichier eds de ta camera dans exotrucmuche machin truc, ca va te créer un bloc d'entrées etun bloc de sorties pour échanger des informations avec la camera. et la il faut voir la doc pour savoir quelle entrée et quelle sortie sert a quoi.
Merci de vos retours ! 
Itasoft : Pas de Modbus proposé par le SR-X100, je suis un habitué de Keyence et Schneider mais c'est la première que je me fais imposer le SR-X100. Le M221 je n'avais pas le choix et dieu sais si je préférai mettre ma TI82 a la place ! Bref de prime abord pas possible en Modbus !
MiGaNuTs : C'est peut a la que ça pêche pour moi, je n'ai pas de fichiers EDS fourni par Keyence compatible Schneider et je ne sais pas ou le rentrer dans Machine Expert Basic !
Itasoft : Pas de Modbus proposé par le SR-X100, je suis un habitué de Keyence et Schneider mais c'est la première que je me fais imposer le SR-X100. Le M221 je n'avais pas le choix et dieu sais si je préférai mettre ma TI82 a la place ! Bref de prime abord pas possible en Modbus !
MiGaNuTs : C'est peut a la que ça pêche pour moi, je n'ai pas de fichiers EDS fourni par Keyence compatible Schneider et je ne sais pas ou le rentrer dans Machine Expert Basic !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

il te reste la solution RS232 à voir
MiGaNuTs n'as pas vu que c'est sur Machine Expert Basic !
------
En RS232 sur le port série, faut voir avec la Doc comment ça marche :
1)Soit il émet tout seul une trame en ASCII à la détection du code barre
2)Soit il faut l’interroger d’abord pour qu’il émette la trame en ASCII
dans les deux cas il faut utiliser l’instruction %SEND_RECV_MSG0
------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Si, j'ai vu. Normalement y'a moyen d'avoir des esclaves EtherNet/IP sur un M221.
Bon, j'ai jamais pratiqué, je fait ça avec des M241 d'habitude. (la com' c'est le seul truc qui se fait bien avec ces merdes, mais c'est un autre sujet)
Mais théoriquement c'est possible.
Oui j'étais bien parti la dessus sauf que je sais faire avec un M241 mais pas avec un M221, la différence entre Machine Expert Basic et Machine Expert m'empêche de comprendre comment faire. Bref, j'ai mis Keyence sur le coup puisqu'il on valider la config et je vais écrire aussi a Schneider !itasoft a écrit : ↑05 janv. 2023, 11:03 il te reste la solution RS232 à voir
------
Je me suis monté une plateforme de test et je vais essayer de mettre le port en attente de lecture de code et voir si je reçois des trames !
Merci de votre aide
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Après vérification, en EIP le M221 n'est que serveur, il n'a pas de mode client.
Du coup c'est mort, il va falloir faire ça en RS232. (a moins que la cam ne gère le Modbus, mais ça n'en a pas l'air)
Du coup c'est mort, il va falloir faire ça en RS232. (a moins que la cam ne gère le Modbus, mais ça n'en a pas l'air)
Merci de cette confirmation, je l'avais bien senti comme ça. Je me suis lancé dans le paramétrage en RS232.
Merci vraiment de votre aide c'est agréable !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

si on est dans le cas: 1)Soit il émet tout seul une trame en ASCII à la détection du code barre
principe:
faire une requête %SEND_RECV_MSG0 en réception sans TimeOut pour une écoute permanente
A la réception de la trame (Busy) relacer la requête pour le remettre en écoute permanente
plus simple tu meurs
--EXEMPLE clic pour zoom----------------
principe:
faire une requête %SEND_RECV_MSG0 en réception sans TimeOut pour une écoute permanente
A la réception de la trame (Busy) relacer la requête pour le remettre en écoute permanente
plus simple tu meurs
--EXEMPLE clic pour zoom----------------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr