[Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
ShakuganAI
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:28

[Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par ShakuganAI »

Bonjour à tous meilleurs vœux à tous pour cette année 2023,

Mon entreprise vient de me fournir le logiciel EcoStructure Control Expert Basic en version XL et je cherche désespérément de la documentation pour

convertir/migrer des configurations PL7-Pro / Unity vers EcoStructure pour lecture et modification.

Quelqu'un aurait des informations ou un lien pour me dépanner ?

Je précise que je n'ai pas accès aux logiciel PL7 ni Unity, je reçois juste les config des différents exploitants pour dépannage à distance et deux trois

bricoles par-ci par la.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par itasoft »

slts,
EcoStructure Control Expert Basic c'est pour les automates M221 ?

tu veux faire migrer quel programme de quel automate vers quel autre automate ?
Modifié en dernier par itasoft le 12 janv. 2023, 09:30, modifié 2 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Dorlis
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Enregistré le : 27 août 2020, 16:27

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par Dorlis »

StruXure
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 992
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par fish »

Bonjour,
C'est soit Ecostruxure Machine Expert Basic (ex SoMachine Basic pour M221), soit Ecostruxure Control Expert (ex Unity pour M340 et M580).
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1086
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par MiGaNuTs »

fish a écrit : 12 janv. 2023, 11:05 Bonjour,
C'est soit Ecostruxure Machine Expert Basic (ex SoMachine Basic pour M221), soit Ecostruxure Control Expert (ex Unity pour M340 et M580).
Soit Ecostruxure Control Expert Classic.

Mais celui la j'ai pas compris la différence avec Ecostruxure Control Expert Toucour ...

Dire qu'il y'a quelques années je n'aimait pas TIA Portal. Schneider a vraiment fait beaucoup d'efforts pour me faire changer d'avis.
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 992
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par fish »

MiGaNuTs a écrit : 12 janv. 2023, 11:15
fish a écrit : 12 janv. 2023, 11:05 Bonjour,
C'est soit Ecostruxure Machine Expert Basic (ex SoMachine Basic pour M221), soit Ecostruxure Control Expert (ex Unity pour M340 et M580).
Soit Ecostruxure Control Expert Classic.

Mais celui la j'ai pas compris la différence avec Ecostruxure Control Expert Toucour ...

Dire qu'il y'a quelques années je n'aimait pas TIA Portal. Schneider a vraiment fait beaucoup d'efforts pour me faire changer d'avis.
Ah ben, ils se sont mis à plusieurs pour en arriver là ! :lol: :lol:
ShakuganAI
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2021, 14:28

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par ShakuganAI »

Merci pour vos réponses,

Je suis sur EcoStructure Control Expert V15.0.SP1 et je vais intervenir sur des M580 donc jusque là je pense être bon,

Ma question porte sur les versions plus ancienne d'automates, exemple puis-je convertir ma configuration TSX37 en PL7-PRO vers EcoStruxure pour

lecture et modification ou me faut-il obligatoirement le logiciel PL7 ? Même question pour un automate tournant sur Unity puis-je interagir avec

EcoStruxure ou me faut-il une licence Unity ?

Merci pour vos réponses

Bon aprem à tous
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par itasoft »

ou me faut-il obligatoirement le logiciel PL7 = OUI


c'st quoi EcoStruxure ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1952
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par JC87 »

itasoft a écrit : 12 janv. 2023, 14:24 c'st quoi EcoStruxure ?
C'est le nom générique de tous les produits Schneider. Ils avaient le choix entre passer du temps à développer des softs simples et qui marchent ou se branler la nouille pour inventer un nom débile qui veut rien dire. Je te laisse deviner ce qui a été choisi :roll: :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7156
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ecostruxure Control Expert] Convertir configuration PL7 / Unity sur EcoStructure Control Expert Basic

Message par itasoft »

Je te laisse deviner ce qui a été choisi
----
Tu va pas me faire croire qu'ils ont choisi la 2ème solution ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre