[WinCC Flexible] 2004 runtime

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures

[WinCC Flexible] 2004 runtime

Message par steph31 »

Bonjour a tous.

je fait de la maintenance sur une CN détoureuse Cinetic. machine équipé en Siemens 840D, s7-300, plusieurs IHM: MP270, MP377 et 4 OP77 pour les postes de chargements.

Les IHM commence a vieillir, je dois prendre de l'avance pour que cette machine ne soit arrêté me moins de temps possible. elle tourne en 3/8.

J'ai récupéré le runtime des écrans avec prosave, mais quand le veux l'ouvris sur mon PC avec le runtime de wincc flexible 2008 SP2 ou 2008 SP3, ca me dit que la version du runtime n'est pas compatible.

Cette machine a été développé avec WINCC 2004. Je suis allé voir sur le site Siemens avec mon compte, mais il ne mette plus le téléchargement disponible de wincc flexible runtime 2004.
Le but c'est de faire tourné le runtime d'un IHM sur un PC provisoire, pour les dépanné le temps d'envisagé un rétrofit de l'ecran.

ma question: ou puis je trouvé une version de WINCC flexible runtime 2004. :?: :?: ou il y a une solution pour lancé ce runtime sur wincc 2008 sp3. :?: :?:

En vous remerciant
Vincepepe
Première mise en service
Première mise en service

Re: [WinCC Flexible] 2004 runtime

Message par Vincepepe »

Bonjour déja pars de WINCC 2008 SP2, car c'est la denrière version qui permet entre autres de migrer des vieux projets PROTOOL.

As tu récupéré le projet source ou un BACKUP ? je pense BACKUP.
Cela me parait normal d'avoir ce message d'erreur, étant donné que tu essaie de restaurer un BACKUP fait pour un petit TP vers une "Station Runtime PC". C'est pas du tout les mêmes environnements.
Un BACKUP est une sauvegarde d'image du pupitre + appli, il doit être chargé sur le même pupitre (spare part).

Si tu peux avoir les sources :
Arrives tu déja à normalement "ouvrir ton projet" .HMI fait en WINCC 2004 ?
As tu essayé l'option "Ouvrir un projet ProTool" , qui est une sorte de fonction de migration, mais dans laquelle tu peux ouvrir d'autres fichiers , pas que des .PDB protool mais aussi bien des .HMI que .MCP (wincc supervision).

A quel moment tu as le message "RunTime non compatible" ?
As tu bien changé ta cible (type de pupitre) ? Attention aux versions d'OS.

Récupères les projets sources, de manière à migrer les projets sur TIA PORTAIL afin de mettre des TP700 / TP1200 tout neufs, attentions ils vont bientôt être déclarés obsolètes et la suite WINCC UNIFIED est une vrai rupture technologique, où la il faudra refaire entièrement les applications à la main.
steph68
Codeur fou
Codeur fou

Message par steph68 »

Salut,

Si tu n'as pas le projet source, c'est mort.
Avec prosave, tu ne récupères que le programme "compilé" que tu ne peux restaurer que sur un pupitre identique.

@+
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par steph31 »

Bonjour.

Maleureusement, je n'ai pas les sources. j'ai recupéré le fichier runtime (xxx.psb)
Sur le MP370 il y a une compact flash, sur laquelle j'ai récupéré des archive.
Sur cette compact flash, il y a un dossier avec un fichier HMIRTM.EXE et des fichier xx.DLL. A quoi correspond ce petit programme HMIRTM.EXE ?

Sauf erreur de ma par, j'ai déjà ouvert un runtime d'un IHM MP277 sur un pc est ca fonctionne.
Vincepepe
Première mise en service
Première mise en service

Message par Vincepepe »

Quoi qu'il en soit, dans le cadre de tes futurs rétrofits d'écran pour passer à TIA PORTAL, tu devras récupérer ces sources.
Concernant l'éxécutable HMIRTM.EXE, jamais fait l'expérience.
Mais j'émets des réserves sur un petit détail, si dans l'application il y a des scripts de gestion de fichiers CSV, ceux développés pour un MP277 ne fonctionneront pas sur un RUNTIME PC, car ce sont pas les mêmes environnements windows (CE versus "vrai windows").
Répondre