Bonjour !
Petite question concernant vos méthodes de calcul pour chiffrer une affaire d'automatisme.
En effet, je suis de plus en plus confronté a devoir estimer pour une affaire le temps de programmation / mise en service. Jusqu'à présent j'utilisais le nombre de points (E/S) multiplié par un facteur (par ex une heure par point) pour déterminer le nombre d'heure de programmation.
Avez vous d'autre méthode ?
Comment chiffrez vous un projet automatisme ?
-
JeremAuto07
- Générateur de blocs fonctions

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Comment chiffrez vous un projet automatisme ?
sts,
A la louche, sauf qu'il faut du temps pour avoir une louche précise
A la louche, sauf qu'il faut du temps pour avoir une louche précise
Modifié en dernier par itasoft le 02 mars 2023, 10:53, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
une formule par rapport aux nombres de points et leur type : TOR, communication, ANA, regul...
puis au feeling par expérience
et je compare les deux pour sortir un truc cohérent.
En toute modestie, depuis plus de 20 ans que je fais ça, je tombe rarement à côté de la plaque.
Parfois il m'arrive aussi de compter à minima si le projet est tendu mais qu'il me plait techniquement.
et parfois il faut ajouter 5% parce que l'acheteur va t'appeler pour négocier 5% sur un truc dont il ne connait rien.
puis au feeling par expérience
et je compare les deux pour sortir un truc cohérent.
En toute modestie, depuis plus de 20 ans que je fais ça, je tombe rarement à côté de la plaque.
Parfois il m'arrive aussi de compter à minima si le projet est tendu mais qu'il me plait techniquement.
et parfois il faut ajouter 5% parce que l'acheteur va t'appeler pour négocier 5% sur un truc dont il ne connait rien.
-
JeremAuto07
- Générateur de blocs fonctions

Merci !
Donc c'est un mélange de formule par rapport aux nombres de points et leur type et l'expérience en fonction de la complexité di procédé.
Donc c'est un mélange de formule par rapport aux nombres de points et leur type et l'expérience en fonction de la complexité di procédé.