Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique
Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique
Salut cher tous, j'espère que vous vous portez bien.
Je suis en train de travailler sur un projet portant à l'automatisation d'une chaudière électrique. Je dois lire le courant de charge de la chaudière (son intensité va jusqu'à 3kA) pour me fournir un signal 4-20mA. Je suis bloqué à ce stade. Existe-t-il un capteur/transmetteur pour lire de tel courant ou quelqu'un du groupe a t-il déjà eu dans le passé un travail qu'il fallait lire aussi de pareil courant ? Je suis disposé pour vos propositions
Je suis en train de travailler sur un projet portant à l'automatisation d'une chaudière électrique. Je dois lire le courant de charge de la chaudière (son intensité va jusqu'à 3kA) pour me fournir un signal 4-20mA. Je suis bloqué à ce stade. Existe-t-il un capteur/transmetteur pour lire de tel courant ou quelqu'un du groupe a t-il déjà eu dans le passé un travail qu'il fallait lire aussi de pareil courant ? Je suis disposé pour vos propositions
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique
slts,
chercher Transformateur de courant avec convertisseur 4 20 mA
chercher Transformateur de courant avec convertisseur 4 20 mA
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique
Merci, j'hésitais avec l'utilisation d'un TI(transfo d'intensité).
Est-ce que je peux trouver un convertisseur 0-5A(AC) To 4-20 mA(DC) pour adjoindre au transfo d'intensité ? Son nom me servira à consulter son Datasheet pour faire la commande auprès de fournisseur.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
rien compris ?
Ceci dit, 3kvA c’est pas une intensité mais une puissance , pour avoir l’intensité préciser si c’est en Mono ou Triphasé
rien compris ?
Ceci dit, 3kvA c’est pas une intensité mais une puissance , pour avoir l’intensité préciser si c’est en Mono ou Triphasé
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
3kA=3000 A, pas 3KVA qui est la puissance apparante.
La chaudière est alimentée sous une tension triphasée de 1000Volts(1KV).
La chaudière est alimentée sous une tension triphasée de 1000Volts(1KV).
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

C'est juste, j'ai lu trop vite
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Peut-être chez Socomec ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Bonjour,
Il existe aussi la solution du shunt de mesure de courant :
https://www.socomec.fr/fr/reference/192s2170
En 2 mots, on insère une résistance de faible valeur et l'on mesure la tension à ses bornes pour avoir une image du courant.
En 2 mots, on insère une résistance de faible valeur et l'on mesure la tension à ses bornes pour avoir une image du courant.
Le shunt est au DC ce que le TI est à l'AC ...dehell a écrit : ↑08 mars 2023, 04:54 Bonjour,
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...