Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
MKB20
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique

Message par MKB20 »

Salut cher tous, j'espère que vous vous portez bien.
Je suis en train de travailler sur un projet portant à l'automatisation d'une chaudière électrique. Je dois lire le courant de charge de la chaudière (son intensité va jusqu'à 3kA) pour me fournir un signal 4-20mA. Je suis bloqué à ce stade. Existe-t-il un capteur/transmetteur pour lire de tel courant ou quelqu'un du groupe a t-il déjà eu dans le passé un travail qu'il fallait lire aussi de pareil courant ? Je suis disposé pour vos propositions
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique

Message par itasoft »

slts,
chercher Transformateur de courant avec convertisseur 4 20 mA
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
MKB20
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Choix d'un transmetteur pour mesure de l'intensité du courant d'une chaudière électrique

Message par MKB20 »

Merci, j'hésitais avec l'utilisation d'un TI(transfo d'intensité).
MKB20
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par MKB20 »

Est-ce que je peux trouver un convertisseur 0-5A(AC) To 4-20 mA(DC) pour adjoindre au transfo d'intensité ? Son nom me servira à consulter son Datasheet pour faire la commande auprès de fournisseur.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
rien compris ?
Ceci dit, 3kvA c’est pas une intensité mais une puissance , pour avoir l’intensité préciser si c’est en Mono ou Triphasé
itasoft@free.fr
MKB20
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par MKB20 »

3kA=3000 A, pas 3KVA qui est la puissance apparante.
La chaudière est alimentée sous une tension triphasée de 1000Volts(1KV).
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

C'est juste, j'ai lu trop vite
itasoft@free.fr
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Peut-être chez Socomec ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
dehell
Codeur fou
Codeur fou

Message par dehell »

Bonjour,
Il existe aussi la solution du shunt de mesure de courant :
https://www.socomec.fr/fr/reference/192s2170
En 2 mots, on insère une résistance de faible valeur et l'on mesure la tension à ses bornes pour avoir une image du courant.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

dehell a écrit : 08 mars 2023, 04:54 Bonjour,
Il existe aussi la solution du shunt de mesure de courant :
https://www.socomec.fr/fr/reference/192s2170
En 2 mots, on insère une résistance de faible valeur et l'on mesure la tension à ses bornes pour avoir une image du courant.
Le shunt est au DC ce que le TI est à l'AC ...
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre