Bonjour
j'ai un soucis sur un pcvue avec deux écrans (écran principal en haut et l'autre en bas)
avec une gestion des régions pour choisir d'afficher un synoptique sur l'un ou l'autre.
Cela fonctionnait depuis longtemps
A priori il y a un soucis suite à une coupure électrique sauvage du PC.
Depuis même si je force sur la région du bas, le synoptique semble s'afficher en plein mileu (à cheval entre les écrans) puis il remonte en haut !
J'ai fait de nombreuses manips et il me semble que Pcvue se perd dans les coordonnées, alors que le point 0.0 doit se trouver en haut à droite de l'écran du haut, je me retrouve avec des synoptiques mal placés avec des coordonnées négatives.
j'ai fait des essais en récupérant le répertoire BIN d'un autre PC, j'ai supprimé le fichier paramws pour en recréer un propre...
ce soir je croyais avoir trouvé en restaurant une vieille version, ça fonctionne sur un PC mais pas sur l'autre.
Je me demande s'il n'y a pas un soucis de carte vidéo ou pc.
j'échange avec le support, mais peut être quelqu'un a t il déjà vu ce cas ?
[PCVue] soucis multi-écrans
Re: [PCVue] soucis multi-écrans
Résolu, problème de "synchro" entre pcvue et la détection des écrans par windows
le fichier qui régit l'espace de travail peut être modifié et la gestion de région ne fonctionne plus.
ça peut arriver par exemple si au démarrage du PC un écran est absent
une astuce consiste à copier le fichier paramws dans le répertoire LIB, celui-ci n'est pas influencé par ces soucis et sera utilisé au démarrage de pcvue.
Par contre si vous modifiez l'espace de travail, il faut copier/coller le fichier mis à jour paramwa depuis le repertoire du projet vers le LIB de pcvue.
J'avais eu le cas chez un client avec pcvue qui démarrait plus vite que la détection du double-écran par windows.
j'avais fait un raccourci pour récupérer une sauvegarde du paramws et la copier dans C....puis relancer pcvue
Merci au support !
le fichier qui régit l'espace de travail peut être modifié et la gestion de région ne fonctionne plus.
ça peut arriver par exemple si au démarrage du PC un écran est absent
une astuce consiste à copier le fichier paramws dans le répertoire LIB, celui-ci n'est pas influencé par ces soucis et sera utilisé au démarrage de pcvue.
Par contre si vous modifiez l'espace de travail, il faut copier/coller le fichier mis à jour paramwa depuis le repertoire du projet vers le LIB de pcvue.
J'avais eu le cas chez un client avec pcvue qui démarrait plus vite que la détection du double-écran par windows.
j'avais fait un raccourci pour récupérer une sauvegarde du paramws et la copier dans C....puis relancer pcvue
Merci au support !