[M580] Control Expert - Config carte réseau

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

[M580] Control Expert - Config carte réseau

Message par YassineSH »

Control Expert - M580
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement confrontés à une situation où nous disposons de plusieurs programmes pratiquement identiques. Notre objectif est de trouver une solution permettant de configurer la carte réseau de chaque automate (adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle) via un bloc fonction, sans avoir à passer par la configuration matérielle.

Je souhaiterais donc solliciter vos idées et suggestions sur la question. Si vous avez des solutions ou des pistes à explorer, je vous serais reconnaissant de bien vouloir les partager.

Merci d'avance pour votre aide !
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [M580] Control Expert - Config carte réseau

Message par sinced »

YassineSH a écrit : 30 mai 2023, 15:43 Control Expert - M580
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement confrontés à une situation où nous disposons de plusieurs programmes pratiquement identiques. Notre objectif est de trouver une solution permettant de configurer la carte réseau de chaque automate (adresse IP, masque de sous-réseau et passerelle) via un bloc fonction, sans avoir à passer par la configuration matérielle.

Je souhaiterais donc solliciter vos idées et suggestions sur la question. Si vous avez des solutions ou des pistes à explorer, je vous serais reconnaissant de bien vouloir les partager.

Merci d'avance pour votre aide !
Donc en fait vous souhaitez changer la configuration réseau par programme automate ?
Je suis curieux de connaître l'application.
Avez-vous essayé un serveur DHCP ? ou alors c'est pas utile ou ne répond pas à votre application
YassineSH
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par YassineSH »

Nous cherchons en priorité une solution depuis le programme automate ou via l'IHM associée..
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

YassineSH a écrit : 31 mai 2023, 15:39 Nous cherchons en priorité une solution depuis le programme automate ou via l'IHM associée..
Changer d'adresse IP par programme ce n'est pas possible.
Répondre